Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le soleil brille à Reims en ce Vendredi 21 mai 2010... - Ma toute première rencontre ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciiindy
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/12/2011

Le soleil brille à Reims en ce Vendredi 21 mai 2010... - Ma toute première rencontre ... Empty
MessageSujet: Le soleil brille à Reims en ce Vendredi 21 mai 2010... - Ma toute première rencontre ...   Le soleil brille à Reims en ce Vendredi 21 mai 2010... - Ma toute première rencontre ... Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:42

Récit de Ju.

Ahhh ... Ce Vendredi, je l'ai attendu avec impatience pendant près d'un moi ...
Tout a commencé alors que je me balladais tranquillement sur le myspace de la belle, un week end d'avril, il me semble. Et il me prend de regarder ses dates de concerts ... Alors je lis, je lis je lis, et ... Je m'arrête de respirer ... "Reims? Reims, REIMS? Non, attends, on est en quelle année là? 2010. Ouais, 21 mai 2010? Non mais c'est quel moi? Ah on est en avril ... Julie passe à la FNAC de reims le 21 MAI? AHHHHHHH!!! Smile" Bon, à partir de ce moment, je deviens totalement hystérique, pas moyen d eme calmer. Ni une ni deux, je prends mon téléphone, et appelle mes amies! "Le filles, les filles, Julie passe à la fnac!!!! Ouuuaahhh! Very Happy. Vous venez avec moi? Ohh svp .. non parce que moi toute seule, je vais pas y arriver, je vais fondre sur place ... Il faut quelqu'un pour m'épauler ..." ^^'. Mes amies étant géniales, je rassemble donc bien cinq personnes pour m'accompagner ...
Les semaines et les jours passent, et je compte les jours, et bientôt les heures, sans y croire vraiment ... J'attends ce moment depuis tellement longtemps ... Je cogite, bon, je vais lui écrire un mot, parce que je ne vais jamais réussir à alligner deux mots ... Oh je vais devenir toue rouge ... Ah! je sais! je vais lui apporter des bonbons!! HHIHIHI! =).
Durant la semaine qui précédait la rencontre, je préparais toutes mes petites choses, le livre, la lettre, les bonbons, les cd ... Enfin, en grande stressée, je prends tout ce qui pourrait m'être utile, c'est à deire deux appareils photos et une caméra ... ^^'.
Le Vendredi 21 Mai 2010.
Je me lève, la première chose que je me dis ce jour là c'est : bon comment je m'habille? Et surtout, mais QUELLES CHAUSSURES JE METS? loool. Il fallait que je sois présentable! Devant le mont de chaussure, une amie en extirpe une paire et me les tend "celle là, c'est les bonnes". J'enfile mes chaussures, je m'attraie, et je vais en cours. Comme les heures sont longues ... Maths, Allemand, PHILO .... Arrf. J'aurais du avoir anglais, mais aujourd'hui, la chance est avec moi, la prof est absente, donc je ne sèche pas le cours ... Je crois que les heures les plus longues ont été celles de philo ... Je revois la frimousse d'Emilie articuler les mots : "Justine : Julie dans une demi heure!!" Et moi qui éclate de joie ... Ah lala. Je soule tellement le prof qu'il nous laisse sortir en avance, le temps de prendre Mary dans mon train, on court jusque la FNAC ...
J'arrive, Fio' me tend les dragibus que je vais offrir, et j'entend la voix de Julie qui provient de derrière le rideau bleu foncé ... Et je m'effondre, je prends mes amis dans les bras et leur dit MERCI, merci ... Je pleure à chaudes larmes,mais ça me fait tellement du bien de l'entendre ... Je regarde autour de moi, j'observe les gens, j'ai toujours adoré me taire et les observer ... Je remarque quelques têtes apperçues sur la fan page, mais la timidité me fait reculer ... Et puis l'heure arrive ...
J'entre dans la salle avec précipitation, il faut dire que mes amis me charient .. "Elle est malade, donc elle ne va pas chanter, c'est dommage! Si si, jte jure, j'ai entendu ça ce matin!" Ohhh .... Et je me dis ben tu vois, la POISSE!. Dans ma precipitation, j'heurte le sac de la meilleure amie de Leslie, à côté de qui je resterais assise ... La bourde! Elle avait un cadeau pour Julie, et moi, je choute dedans ... Gros boulet va! x). Heureusement, plus de peur que de mal, rien est cassé ... OUF! Je m'excuse tout de même bien 100000 fois ... Mes amis sont avec moi et ne cessent de me charier, il faut dire que je suis bien stressée ... Leslie se bidonne à côté! x). Je me fais moi même rire à vrai dire ... Lucas se charge de filmer, et Fio' et Marie prennent des photos ...
Tout le monde se tait ... La belle entre ... Un BOOM dans mon coeur ... Julie ... Julie ... JULIE!!! Je sens mes yeux qui brillent, et qui deviennent des billes ... Il fait chaud et la chaleur me monte à la tête ... Elle m'éblouit, il n'y a plus rien autour de moi, juste Julie qui chante et qui fait chavirer mon coeur ... Elle entame Venise, et m'emporte dèsla première chanson ... Je souffle les paroles ... Mon coeur palpite. Les chansons s'enchaînent ... Tango princesse, où la belle retire ses jolies chaussures ... Cimme une geisha, qui nous étourdi tous je crois ... Elle chante avec nous, "Oh" "OOOWOOOWOOW" .... Des instants magiques, mes amies m'observent, rient ... Puis, elle repart, rythmée par nos voix qui chantent "Comme une Geisha...". Et mes yeux continuent de briller ... Mary, Mathilde et Lucas nous quittent, il y a un match ce soir ... Mary m'embrasse et me chuchote "Tu sais, ça me fais du bien de te voir comme ça, tellement heureuse ... Je crois que c'est la première fois, et rien que pour ça je t'accompagne quand tu veux ..." Que je les aime mes amis ... Ils sont extras ...
Une file se met en place, pour aller à la rencontre de Julie. Le stress monte, je vais alors récupéré l'affiche que j'avais réservé quelques jours plus tôt pout la dédicace ... J'attends, observe les gens, laisse passer les plus pressés devant moi, ils ont des obligations ... Puis, la file se rétraicit et viendra bientôt mon tour ... Je stresse de plus en plus, et mon coeur bat si fort que j'ai l'impression que ma poitrine va exploser ... Je reconnait Tchoupy, qui ne sait pas encore qui je suis, mais elle m'esquisse un sourire, qui me montre sa grande gentillesse ...
C'est à moi. Je ne sais plus si je dois y aller ou bien reculer ... Je ne sais pas. J'ai peur, mais Fio' me pousse "vas-y ou tu vas le regretter toute ta vie..." Elle a raison Fio', mais c'est dur pour moi de m'exprimer ... Alors, Julie que j'admire depuis "princesse starla! =)" ... Je me place devant elle ...
"Bonjour!"
"Bonjour" (très timide, on entend à peine ma voix...)
"Qu'est ce que je peux faire pour toi?"
"Bah euh .... euh .... Je t'ai ramené des dragibus! Le soleil brille à Reims en ce Vendredi 21 mai 2010... - Ma toute première rencontre ... Icon_biggrin "
"Ahh ... Vous êtes trop gentils ... Bon allez, des dragibus, je les prend! amène le sac,=, dragibus! (je n'ai pas remarqué la personne à qui elle parlait ..."
"Et euh ... Je t'ai écrit une lettre ... Smile"
Elle lit mon enveloppe : "Pour Julie Z, ma Diva Rouge.
Elle me sourit,un sourire et un regard que je ne pourrais jamais oublier ... Un sourire qui efface toutes les peines ... Tous les tourments ... Un sourire qui vous guérit ... Et elle me dit, toujours en souriant :
"Merci"
Un moment de silence, parce que je n'arrive toujours pas à articuler
"Bon qu'est ce que je peux faire pour toi?"
"Bin euh ..'
"Comment tu t'appelles?"
"Justine ..." Je lui tends mon affiche, elle écrit deux trois mots dessus, échange des paroles avec Fio', qui lui demande des autographes pour Mary et Mathilde ... Puis je m'exclame
"Mon CD ... Ben ça ne disparait pas comme ça un CD!" .... Je suis une galérienne, il était en réalité sous l'affiche, alors, je lui demande si elle veut bien me le dédicasser aussi ...
"Pas de problème."
Je n'arrête pas de lui articuler un mot, toujours le même, si je ne l'ai pas dit 1000000 fois, je ne l'ai pas dit .. =)
"Merci ... Merci .."
Elle me sourit, je crois que dans mon regard elle ne peut voir que de la sincérité ... Elle a tellement fait pour moi ...
Un blanc ... Et là, elle se met à chantonner, d'une manière que je n'oublirais JAMAIS, les notes résonnent encore dans ma tête au moment où je vous écris, et mes yeux brillent encore
"JUUUUUUSSSSSTIIIIIINNNNEEE....."
Que c'était beau .... Jamais personne n'avait prononcé mon prénom si joliement ... Et je suis contente que cela vienne d'elle, c'était magique ... Je crois que mon coeur s'en est arrêté de battre ...
Puis Fio lui demande une photo ... Ah, heureusement qu'elle est là ....
"Bien sûr!" Et la, elle me regarde, me sourit encore, m'ouvre les bras et me dit :
"Viens ..."
Oh, ce viens ....Je m'en rappelle comme si c'était hier ... C'était magique ...Tant de bonheur ressurgit au moment où je vous écris ...
Puis, en grosse galérienne, Fio n'arrive pas à prendre une photo avec mon reflex, un petit fou rire plus tard, la photo est prise ... Et tout est terminé ... Elle me sourit, me glisse un "au revoir", "A bientôt", je lui répond "Salut!", et je suis aux ANGES ...
J'ai oublié un petit détail, elle portait de manifiques ballerines rouges ... Ca m'a marqué parce que je veux les mêmes ... x). ^^'. Elle les portait d'ailleurs de nouveau quand j'ai été la voir dans le rôle de Carmen, mais j'ouvre ici la page d'une autre histoire, qui appartient cependant au même livre ...
Enfin, je quitte la FNAC, aux anges, avec mon affiche, mon livre et mon CD dédicassé, et je savoure mon plat de délicieuses pâtes qu'on s'est empressées de commander chez l'italien du coin! =).
Ce fut une journée inoubliable ... Une journée à la saveur particulière ... Je ne pourrais jamais l'oublier ... C'était la première fois que je rencontrais Julie Z ... =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil brille à Reims en ce Vendredi 21 mai 2010... - Ma toute première rencontre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les demoiselles etranges devant RTL" - sous le soleil - 22 Avril 2010
» Tout ce qui brille
» "Les drôles de dames à Reims"- Petit souvenir -
» Des étoiles pleins les yeux - 04 Juin 2010 - Toulouse
» 4 juin 2010 " le rêve "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Dans ces villes :: Face à face :: Face à Julie-
Sauter vers: