Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des étoiles pleins les yeux - 04 Juin 2010 - Toulouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciiindy
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/12/2011

Des étoiles pleins les yeux - 04 Juin 2010 - Toulouse Empty
MessageSujet: Des étoiles pleins les yeux - 04 Juin 2010 - Toulouse   Des étoiles pleins les yeux - 04 Juin 2010 - Toulouse Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:37

Pour commencer, je n'ai vraiment pas eu de chance. J'ai vécu à 15 km de Toulouse durant huit ans. Et j'ai déménagé le 11 novembre à l'opposé. A côté de Toulon. C'est quelques mois après que j'ai appris la venue de Julie à la Fnac de Toulouse. Le dégout. Je voulais vraiment la voir. Je pensais vraiment ne pas pouvoir. Mais miracle, mes soeurs habitant toujours là-bas, j'ai pû loger chez l'une d'entre elle, et donc me rendre au mini concert de Julie ce 04 juin 2010.

J'ai stréssé des semaines à l'avance. Je demandais à tout le monde comment se passait les séances de dédicasses. Il faut savoir que je suis d'une nature très timide, et qu'il m'est même arrivé de me dire "Non, je n'irais pas", tellement cette boule dans le ventre, m'était devenue insupportable. Le jour même, j'ai mis du temps à m'habiller, me préparer... Je stressais tellement que j'ai en quelques sortes, retardé le moment où je devrais partir pour aller la voir.

J'ai quand même réussi à partir de chez ma soeur, en l'embarquant avec moi. Au passage, elle n'est pas du tout fan de Julie. En arrivant à la Fnac vers 15h30, on a juste mis dix bonnes minutes à trouver l'endroit où elle se produirait. On arrive enfin devant la salle, une dizaine de personnes attendent déjà devant nous. Je stresse. Je n'ai pas oublié mon appareil photo, et j'ai dans mon sac, le livre de Julie et deux de ses CD qu'elle me dédicassera par la suite. J'ai aussi apporté un paquet de Dragibus (Je ne suis pas la seule :p) et une toute petite peluche. En faisant la queue, j'entends Julie répéter. Le stress et l'excitation monte. Un temps plus tard, les portes s'ouvrent. Je prends donc place au troisième rang. Cette attente me parait interminable. Et là, elle arrive. Plus belle que jamais. Elle est là, enfin devant moi. Je tremble, elle se met à chanter et les larmes me montent aux yeux. Mais je m'interdis de pleurer et je commence à chanter avec elle. Ma soeur me glisse dans l'oreille "Elle me donne des frissons". Le concert se poursuit, moi, sur un petit nuage.

Voici la fin, l'heure des dédicasses à sonné. Je fais la queue. J'ai hâte, mais peur. Je me pose milles & une questions. Que doit-on lui dire ? Comment vais-je réagir ? J'ai préparé un milliard de phrases dans ma tête, mais au final, trop perturbée, je ne les dirai pas. J'arrive enfin devant elle. J'ai l'impression que je vais tomber, que je ne tiens plus debout. Un rêve se réalise. Je lui donne le livre et les CD qu'elle s'empresse de me dédicasser en me demandant mon prénom. Je lui donne le paquet de Dragibus, elle rigole. Et prend ma peluche, en disant "Oh, c'est trop mignon". Gentillement, je lui demande si je peux prendre une photo avec elle. Elle accepte avec un grand sourire. Photo prise, je lui dis merci et m'en vais attendre ma soeur sur le côté. Elle arrive devant Julie, lui dit que je l'ai entrainé jusque là. Julie me regarde, et me dit "C'est ta soeur ?", je lui réponds "Oui" et là, elle me dit "Tu l'as converti. Tu déchires". Le bonheur total. Je prends leur photo. J'ai les doigts qui tremblent, j'ai vraiment peur de la rater. Et ouf, elle est réussie. Je lui dis merci, et on s'en va.

Et ce souvenir, ce jour si particulier, si merveilleux, restera gravé à tout jamais dans ma mémoire.

Des étoiles pleins les yeux - 04 Juin 2010 - Toulouse P1000310
Revenir en haut Aller en bas
 
Des étoiles pleins les yeux - 04 Juin 2010 - Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 juin 2010 " le rêve "
» "Jardins Fruitiers" - Le Jardin des Etoiles - 3 Octobre 2007
» "Les Fans à Ormesson" - 11 Avril 2010
» Ormesson Sur Marne - 11 avril 2010
» Porto-Vecchio - -> 13 Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Dans ces villes :: Face à face :: Face à Julie-
Sauter vers: