Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ormesson Sur Marne - 11 avril 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
tchoupy
Admin



Messages : 167
Date d'inscription : 26/12/2011

Ormesson Sur Marne - 11 avril 2010 Empty
MessageSujet: Ormesson Sur Marne - 11 avril 2010   Ormesson Sur Marne - 11 avril 2010 Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:29

Recit de Manumeuh

Bon me voilà parti dans un petit récit !

Pour une fois je ne ferais pas méga long car beaucoup d’émotions de revoir Julie sur scène, j’ai du mal à revenir sur le concert sans nostalgie !

Je suis arrivée devant le centre culturel vers 16h30, quel plaisir de voir tout ce monde et surtout de retrouver mes amis !
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu l’occasion de faire un concert de Julie tous ensemble, et ça fait bien plaisir que ce jour soit enfin arrivé ! Je vous passe tous nos fous rires et délires…ça c’est pour nous Laughing

Je suis placée normalement dans le parterre, au 3me rang…mais mes amis et moi avons envie d’être ensemble ! On demande donc si nous pouvons nous mettre au balcon tous ensemble, ce que les gens de la salle acceptent ! Super, nous nous plaçons donc tranquillement, personne derrière nous, nous pourrons nous lever et faire les fous, génial !

Le concert commence avec « Je viens de croiser le diable » ! Assez surprise par le choix, mais j’apprécie beaucoup le ton rock qui est donné, car y’a pas, pour moi c’est dans ce registre pop rock que j’adore les concerts de Julie !
Julie nous annonce que le concert est un peu spécial, puisqu’il y aura à la fois des nouvelles chansons, mais aussi les anciennes, comme ce n’est pas un concert de tournée !
Côté nouvelle chanson : « Venise », « L’herbe tendre », « Comme une geisha » et « entre l’amour et le confort » (super moment pour nous car nous sommes les premiers à se lever dès les premières notes de refrain, et on se fait bien griller par Julie à ce moment là !) Toute la salle fait ensuite comme nous, on voit vraiment que les nouvelles chansons fonctionnent bien sur scène, c’est top !

Pour introduire « comme une geisha », Julie explique qu’elle a fait beaucoup de choses dans sa carrière. Elle a voulu être princesse, maintenant elle se la pète en diva ! Et elle nous dit que là pour la coiffure c’est pas ça, elle a pas de coiffeur donc c’est fait maison ! (elle a les cheveux détachés) ! Puis elle dit « maintenant j’ai envie d’être une… » et là gros vide à part une personne dans le public qui a compris où elle voulait en venir et qui crie « geishaaaaa » mdr

On a le droit à des moments de piano voix magiques : « La vie fait tout ce qu’elle veut », « Belle la vie », « Si je m’en sors », « Les cartons ». Julie reprend aussi « Le lien » de Grégory Lemarchal ! Toujours aussi émouvant !

Julie fait toujours participer le public, c’est ça que j’adore ! Elle fait des combats entre les différentes parties de la salle, et nous du haut de notre balcon, nous ne sommes pas en reste ! On est pas beaucoup à bouger et crier en haut, mais quel vacarme mdrrrr

Elle chantera aussi « Douce », « Je voudrais que tu me consoles » et puis « Couvre moi » ! Quel plaisir d’entendre cette chanson, ma chanson favorite de Julie ! Gros fou rire aussi car dès que la chanson commence, Sammy commence à faire semblant de ramer (référence au clip) et tous mes amis suivent, ça me fait trop rire ! J’appelle ma sœur sur cette chanson, plus de forfait mais tant pis, je dois la partager avec elle !
Julie termine le concert par un petit rappel « Princesse » ! En haut ça danse le tango, puis la tecktonic pas vraiment au point, vraiment que du bonheur de s’éclater entre amis au son de la musique de Julie !
J’ai trouvé la fin un peu courte, je pense qu’un rappel ça doit être minimum 2 chansons pour pouvoir être apprécié ! Mais bon, on ne peut pas lui en vouloir, car elle a fait un show génial !

A la fin du concert nous allons à la sortie. Mais le soucis, c’est que dès qu’elle sort, alors qu’elle est fatiguée et commence à partir, tout le monde l’entoure pour demander autographe et photos…Franchement j’ai trouvé ça un peu limite, je ne la voyais même plus, c’est limite si elle devait pouvoir respirer.
Bref nous nous mettons à l’écart, en attendant…
Je me dis que je ne lui donnerais pas mon livre ce soir, car au bout de 30 mn, elle est toujours là dehors dans le froid et assez fatiguée, à répondre aux sollicitations de tout le monde. Au bout d’un moment Alain son manager explique qu’il faut une signature par personne sinon on ne s’en sortira pas beaucoup…c’est la première fois que je le vois devoir faire le gendarme comme ça, j’hallucine un peu, pour moi c’est la moindre des choses, quand tu as ta signature ou ta photo tu laisses ta place aux autres…mais visiblement ce n’est pas la même vision pour tout le monde…dommage !

On se place juste derrière son taxi, avec l’envie de lui dire juste bonjour quand elle rentrera dedans et de croiser son regard 2secondes. Alors qu’elle s’approche du taxi, Alain (son manager) approche et lui dit « je crois qu’il y a un clan là-bas ! » Elle nous regarde, et vient vers nous avec un grand sourire en disant « mais c’est une secte ! »

Un beau petit moment où nous discutons avec elle, c'est magique....et ça aussi je la garde un peu pour moi Wink

Puis elle s’en va, on se dit au revoir, on la remercie pour son concert…

Personne de notre groupe n’a demandé de photo ni d’autographes…on a juste passé un agréable moment, quelques minutes à discuter…et ça c’est le plus cadeau pour nous…Merci Julie !

Ensuite nous sommes allés mangés tous ensemble ! Fous rires garantis… !!!

Je suis ravie d’avoir revu Julie en concert, ravie d’avoir pu discuté un peu avec elle, et surtout ravie d’avoir passé ce moment avec mes amis, ceux avec qui j’ai découvert Julie et qui sont toujours auprès de moi aujourd’hui…la musique de Julie a crée des liens incassables, et ça c’est beau…
Revenir en haut Aller en bas
 
Ormesson Sur Marne - 11 avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les Fans à Ormesson" - 11 Avril 2010
» "Les demoiselles etranges devant RTL" - sous le soleil - 22 Avril 2010
» "Attente à la speciale gendarmerie" - une jolie apres midi - 10 Avril 2010
» "Panique dans l'oreillette" - Attente entre fans - 15 Avril 2010
» "Ormesson" - Julie dans sa loge -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Dans ces villes :: Nos albums de tournées :: Dans nos villes en concert :: Best Of Tour :: Récits-
Sauter vers: