Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Amnésie" - Les paroles et la définition de l'amnésie -

Aller en bas 
AuteurMessage
Tali
Modo



Messages : 202
Date d'inscription : 26/12/2011

"Amnésie" - Les paroles et la définition de l'amnésie -  Empty
MessageSujet: "Amnésie" - Les paroles et la définition de l'amnésie -    "Amnésie" - Les paroles et la définition de l'amnésie -  Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:18

Amnésie

Respecte ce que je suis

T'es sorti de ma mémoire
Depuis 7 jours cette nuit
T'as cassé tous mes miroirs
C'est 7 ans d'amnésie
T'as pas respecté l'idylle
C'est 7 ans de sortilèges
Tu m'as rendu plus fragile
Prisonnière de tes pièges

Même si le silence est d'or
Reconnais au moins que t'as eu tort
J'ai pas de regrets, pas de remords
Aujourd'hui c'est toi, c'est toi qui sors

Respecte ce que je suis
C'est l'amnésie, c'est l'oubli
Respecte ce que je suis
C'est l'amnésie, c'est fini
Respecte ce que je suis
C'est l'amnésie, je t'oublie
Respecte ce que je suis
Je t'ai rayé, oublié de ma vie

J'ai perdu la clef des rêves
C'est 7 ans de pleurs
J'ai plus ton nom sur mes lèvres
Va-t'en menteur
C'est tentant les souvenirs
C'est tentant d'y croire
C'est tentant d'y revenir
De réécrire notre histoire

Même si le silence est d'or
Reconnais au moins que t'as eu tort
J'ai pas de regrets, pas de remords
Aujourd'hui c'est toi, c'est toi qui sors

Auteur : Roddy Julienne
Compositeurs : Julie Zenatti / Emmanuel Rodier / Roddy Julienne

Recherches

Définition de l'amnésie

L'amnésie est la perte partielle ou totale de la mémoire.

Elle peut être notamment la conséquence de troubles psychologiques (pouvant être temporaires), ou bien d'une maladie psychiatrique ou à caractère neurologique, ou bien elle peut être due à l'absorption de certains produits ou médicaments (drogues de soumission).

La neuropsychologie étudie les cas de lésions au cerveau et les conséquences qui en découlent sur la mémoire : perte de certaines capacités, alors que d'autres restent intactes.

Amnésie antérograde (= amnésie de fixation) : l'amnésie antérograde porte sur les faits postérieurs à l'accident ou à la maladie qui l'a provoquée. Le sujet est dans l'incapacité de former de nouveaux souvenirs, il oublie les événements au fur et à mesure de leur déroulement. La situation est comparable à un ordinateur dont le disque dur est capable de lire toutes les données qu'il contient mais dont le mécanisme d'écriture défectueux empêche tout nouvel enregistrement d'information. Du latin anterior, placé avant. Antonyme : amnésie rétrograde, qui correspond à la perte du souvenir des événements qui ont précédé le traumatisme.
Amnésie rétrograde(= amnésie d'évocation) : déficit du rappel d'informations acquises avant l'épisode pathologique. Contrairement à ce qu'en laisse suggérer le cinéma, elle n'est jamais totale (la période couverte peut-être plus ou moins longue). Dans le cas de démences, une amnésie progressive s'installe en suivant un gradient de Ribot : Les souvenirs les plus anciens sont généralement les mieux conservés.
Amnésie antéro-rétrograde
Amnésie sélective : atteinte des aires du langage avec perte importante du vocabulaire (se retrouve souvent lors des traumatismes crâniens et des chocs émotionnels).
Amnésie lacunaire (lacune amnésique) : « trou de mémoire » sur des périodes déterminées de la vie de l'individu.

Source : http://fr.wikipedia.org


:hola:
Revenir en haut Aller en bas
 
"Amnésie" - Les paroles et la définition de l'amnésie -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Si Bas" - Paroles, symbolisme du Vaisseau Fantôme, définition de la reine d'Eden et Analyse -
» "Comme une geisha" - Les paroles et définition de la "Geisha" -
» "Why" - Paroles -
» "L'age que j'ai" - Les paroles -
» "J'en doute" - Paroles -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Des nouvelles :: Je voudrais une chanson :: Les chansons et leurs histoires :: La Boîte de Pandore :: Les Chansons-
Sauter vers: