Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'association des Paralysés de France - APF

Aller en bas 
AuteurMessage
Tali
Modo



Messages : 202
Date d'inscription : 26/12/2011

L'association des Paralysés de France - APF Empty
MessageSujet: L'association des Paralysés de France - APF   L'association des Paralysés de France - APF Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:08

L'association des Paralysés de France ..


J'ai eu l'occasion, pour mon diplome, de travailler dans cette association .. Poignant ..

Citation :
L'APF a été créé en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l'exclusion dont ils étaient victimes. Soixante-dix ans plus tard, l'association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.
L'Association des Paralysés de France est une association nationale reconnue d'utilité publique, dirigée par un conseil d'administration élu par ses adhérents. L'association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux qui s'appuient sur une charte et un projet associatif communs.

Je tenais a venir vous en parler parce que comme partout, c'est dur pour L'APF ces derniers temps .. Mais ce que j'ai vu là bas, j'pourrais jamais l'oublier .. Là bas, on est humain avant d'être quelqu'un .. Sans connaitre le nom, on embrasse, on remercie, on sourit .. Jamais de larmes, jamais de plainte, on apprends ce que c'est que de vivre ..
Des personnes ayant subis un choc psychologique rendant inapte au travail à l'handicap physique qui coupe du monde, là bas, tout le monde est admis .. Valide ou non, on est tous les même ..
J'y ai pris une lecon de vie sans précédent, & j'voulais vous faire partager ça ..

Avez vous déjà entendu parler de L'APF ? avez vous déjà vécu ce genre de lecon ?


Revenir en haut Aller en bas
 
L'association des Paralysés de France - APF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Le chemin de l'école :: Notre culture-
Sauter vers: