Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  "Mon coffre à jouets" - Livre de Yanik Martin - Participation de Julie -

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucye
Modo



Messages : 114
Date d'inscription : 26/12/2011

 "Mon coffre à jouets" - Livre de Yanik Martin - Participation de Julie - Empty
MessageSujet: "Mon coffre à jouets" - Livre de Yanik Martin - Participation de Julie -    "Mon coffre à jouets" - Livre de Yanik Martin - Participation de Julie - Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:51



Il sort son livre dans lequel 75 célébrités évoquent leurs souvenirs d’enfance.


Yanik Martin se prend au jeu

 "Mon coffre à jouets" - Livre de Yanik Martin - Participation de Julie - Getu


Yanik Martin au côté de Casimir lors de l’inauguration de sa « Maison des jouets » à Montélimar. Photo D.R.


De Fabrice Luchini à Kad Merad en passant par Alain Prost ou Frédéric Beigbeder, le livre du Digoinais Yanik Martin passent au crible les jouets d’enfance de 75 célébrités. Interview. "Mon coffre à jouets" - Livre de Yanik Martin - Participation de Julie - 57375134526b7a70794e3841434b6b43?


« Mon coffre à jouets ». C’est le premier livre de Yanik Martin, un beau livre qui comporte 144 pages et 250 photos. Travail. Deux ans et demi, c’est le temps qu’il aura fallu
à l’auteur pour compiler les souvenirs de toutes ces célébrités.

On le savait passionné du jouet et amoureux du jeu en général depuis longtemps. Après avoir ouvert son musée « La maison des jouets » à Montélimar, le Digoinais Yanik Martin en remet en couche avec la sortie de livre « Mon coffre à jouets ».

Un ouvrage original dans lequel il donne la parole à des personnalités du monde du cinéma, du sport ou encore de la télévision. Tous y racontent leurs souvenirs d’enfance autour de leur jouet fétiche.

Racontez-nous comment ce projet un peu fou a vu le jour ?

En tant que grand collectionneur de jouets, j’avais envie depuis longtemps de faire un bouquin. Je possède chez moi une étagère dans laquelle je range tous les livres consacrés aux souvenirs d’enfance et je m’étais toujours dit, qu’un jour, le mien serait au milieu. Aujourd’hui, c’est le cas.


Qu’est-ce qui vous intéressait dans les célébrités ?

Je voulais proposer quelque chose qui s’adresse au grand public, pas un truc spécialisé comme on voit souvent. J’ai eu de bons retours sur la première célébrité qui s’est prêtée au jeu, Flavie Flament. Je suis parti avec mon projet sous le bras au Salon du livre à Paris et deux éditeurs étaient tout de suite partants.


Ça a été difficile de convaincre ces stars ?

Pas tellement. Tous étaient heureux d’évoquer leurs souvenirs d’enfance car ce sont des souvenirs familiaux, doux. Pratiquement tous se rappelaient d’un jouet qui les avait particulièrement marqués. Ce sont souvent des jouets avec lesquels on a beaucoup joué ou qui ont une valeur symbolique.


Quels étaient leurs jouets préférés alors ?

PPDA, par exemple, c’était une locomotive en tôle rouge. Il s’en souvenait très bien car, un jour, il l’avait fait tomber du balcon sur la tête du laitier ! Julie Zenatti, c’était un Snoopy en bois que lui avait offert son père et qui lui faisait peur à l’époque. Aujourd’hui, elle ne peut plus s’en passer et le traîne à chaque concert. Quant à Jean d’Ormesson, c’était des livres.


Il y avait de l’émotion à évoquer ces souvenirs ?

Oui, bien sûr. Que l’on soit une personnalité connue ou pas, on est tous sensible à ce genre de choses. Le témoignage de Guy Roux était très poignant par exemple. Il se souvenait de son seul Noël passé en compagnie de son père et de sa mère. Il avait eu un rouleau compresseur rouge et une orange sous le sapin.


À qui s’adresse ce livre ?

C’est un livre intergénérationnel sans prétention. Le but est de vous faire replonger avec bonheur dans vos souvenirs et retrouver l’enfant que vous étiez…


Vous avez encore d’autres projets sous le coude ?

Je vais être bien occupé les semaines à venir avec près de 50 dédicaces prévues dans toute la France. D’ailleurs, Je récolte toujours des jeux et jouets neufs pour mon association. Le prochain envoi de colis aura lieu en mars dans un orphelinat du Sénégal.


PRATIQUE. Mon coffre à jouets aux éditions Ouest-France. En vente dans les grandes surfaces et librairies.

 "Mon coffre à jouets" - Livre de Yanik Martin - Participation de Julie - 99506


Source : http://www.lejsl.com
Revenir en haut Aller en bas
 
"Mon coffre à jouets" - Livre de Yanik Martin - Participation de Julie -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kellie Martin
» Quand 2 Julie se rencontrent ...
» Mes rencontres avec Julie
» "Rencontre de Julie et de Mitric"
» Rencontres avec Julie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Des nouvelles :: L'actu-
Sauter vers: