Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dite le avec des fleurs :p

Aller en bas 
AuteurMessage
Tali
Modo



Messages : 202
Date d'inscription : 26/12/2011

Dite le avec des fleurs :p Empty
MessageSujet: Dite le avec des fleurs :p   Dite le avec des fleurs :p Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:06

D'ici quelque jours ce topic va prendre forme. Je vais vous faire une liste de fleurs ainsi que de couleurs. Et je vais vous mettre la signification de chacune d'entre elle à coté.

Si l'idée vous plait j'approfondirais le topic et si vous voulez participer au recherche vous êtes les bienvenues xD


A BIENTOT ... :biz:

Première étape: Les COULEURS (parce que sans les couleurs, les fleurs ne servent à rien)

Je vais vous donner la listes des couleurs de base avec leurs significations positives et négatives :p


Couleurs primaires:

Bleu: -----> LES +: Les bleus en général sont apprécié ils signifient le rêve, la sagesse ainsi que la sérénité. C'est un symbole de Vérité

------> LES -: Beaucoup font un rapprochement entre le bleu et la mélancolie.

Jaune: ----> LES +: La population pensent toujours que le jaune est synonyme de tromperie. On dit souvent "Jaune co cul..." Mais le jaune à plus de signification que ça. Par exemple c'est un symbole de fête, de joie, de chaleur, de puissance, de connaissance et d'amitié

-------> LES -: Forcement comme je l'ai dit plus haut c'est aussi plein de négativité: Traitrise, mensonge et tromperie

Rouge: -----> LES +: Les clichés type du rouge, ceux que tout le monde connais, Amour, passion, chaleur, ardeur, et bien sur Triomphe

------> LES - : Colère, interdiction et Danger en gros tout ce qui fait référence au sang et au personne sanguine.

Couleurs autres

Vert ------> LES +: L'espérance, la chance, la stabilité et la concentration

----> LES -: L'échec et l'infortune c'est très contradictoire je trouve

Orange ----> LES +: Joie, Créativité, Communication, Optimisme et Sécurité

----> LES -: C'est très Kitch


Violet ------>: LES +: Symbole de rêve, de délicatesse, de paix, d'amitié

------> LES -: La mélancolie ce qui est totalement normal étant donné que c'est à partir du bleu qu'on obtiens le violet et plus le violet tire sur le bleu plus la mélancolie se fait ressentir :p


Marron-----> LES +: La nature, la douceur et surtout la neutralité l'avantage c'est qu'il n'y a pas de point négatif


Noir ----> LES +: Élégance, simplicité, sobriété, rigueur et Mystère

-----> LES -: Beaucoup plus sombre et douloureux: Deuil, mort, tristesse...


Blanc -----> LES +: Pureté, innocence et mariage pas de négatif



Rose ----> LES +: Féminité, romantisme, séduction, bonheur, tendresse et jeunesse

----> LES -: Couleurs réservé aux filles même si aujourd'hui dans le monde de la fleurs on arrive à dépasser ce cliché et à faire passer du rose pour un homme. Les mentalités sont en train de changer. Mais pas pour toute les occasions
Revenir en haut Aller en bas
 
Dite le avec des fleurs :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Se souvenir" - Les paroles et "les fleurs du mal" de Charles Baudelaire -
» "Star Academy 4 Shooting" - Duo "All by myself" avec Lucie / Duo "Je voudrais que tu me consoles" avec Sofiane - 13 novembre 2004
» "Hymne à la voix" - Duo sur "L'Aziza" avec Patrick Fiori et sur "La chanson d'Azima" avec Nourrith -> 10 Juin 1999
» Mes rencontres avec Julie
» Rencontre avec Julie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Le chemin de l'école :: Notre culture-
Sauter vers: