Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "Autour de la guitare"

Aller en bas 
AuteurMessage
Tali
Modo



Messages : 202
Date d'inscription : 26/12/2011

"Autour de la guitare" Empty
MessageSujet: "Autour de la guitare"   "Autour de la guitare" Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:52

Autour de la guitare





"Autour de la guitare" Autour_olym_16-11d1b64





Pourquoi ce spectacle est il né ?



En quelques mots, jean-Félix Lalanne, l'instigateur de ce spectacle explique comme lui est venue cette idée ... Voici ce qu'il en dit ....



"L'idée m'est venue simplement, naturellement, car elle découlait de l'évidence de ma présence dans ces deux mondes musicaux, dans lesquels je me suis toujours épanoui: la musique instrumentale et la chanson.



Comment expliquer que je puisse avoir autant de plaisir à jouer une pièce instrumentale à la guitare, en solo ou avec d'autres amis musiciens, qu'à accompagner une chanson, aussi simple soit elle. Pourquoi ne pas tout simplement chercher à réunir ces deux mondes ?




"Autour de la guitare" Guitare-11d1d04






Pourquoi la guitare?

Je pourrai répondre simplement "parce que c'est mon instrument!" et cela pourrait suffire mais les réponses sont bien plus nombreuses: la guitare est à la fois l'instrument nomade par excellence et aussi celui que l'on peut arrêter d'étudier à tout moment, dès que l'on est prêt pour la musique que l'on veut servir; en résumé, sur un même instrument, on pourra travailler la transcription de la chacone de Bach ou bien n'apprendre que les deux accords qui vous serviront à accompagner « le gorille » de Brassens.



L'instrument sera le même!
Pour finir cette introduction, quel autre instrument que la guitare peut se targuer d'avoir autant de style et de technique de jeu différents? qu'elle soit jazz, jazz manouche, blues, flamenca, classique, «tapping », ethnique ou bossa, la guitare et toutes ses techniques sont les plus diversifiées qu'un instrument puisse connaitre! Cette diversité vient de sa jeunesse et quand on est jeune, on est ambitieux! Ce spectacle l'est aussi, à la mesure des capacités de l'intrument et du talent de tous les chanteurs qui chaque année viennent lui rendre hommage et je remercie tous les gens de mon équipe et tous les artistes qui depuis le dernier mois du 20ème siècle, ont permis à ce spectacle de rester... ambitieux.


De nombreux Guitaristes et Artistes ont déjà participé à ces soirées exceptionnelles

"Autour de la guitare" 2296833-11d1d84


Les artistes

Graeme Alwright, Hugues Aufray, Chimène Badi, Amel Bent, Matthieu Chedid "M", Michel Delpech, Sylvie Desgroseillé, Juliette, Roland Karl, Francis Lalanne, Catherine Lara, Maxime Leforestier, Nolwen Leroy, Maurane, Georges Moustaki, Claude Nougaro, Pascal Obispo, Gerald de Palmas, Natasha st Pier, Martin Rappeneau, Muriel Robin, Henri Salvador, Elie Semoun, Sinclair, Zazie, Zebda, Julie Zenatti (qui pour rappel y a participé au mois de mars 2007 )



Les guitaristes

Abaji, Jack Ada, Muriel Anderson, Lucien Battaglia, Dominique Bertram, Helene Brunet, Angelo Debarre, Manuel Delgado, Arnaud Dumont, Jean-Marie Ecay, Marylise Floride, Manu Galvin, Michel Ghuzel, Michel Haumont, Patrick Manouguian, Marquito, Gilles Michel, Nawfel, Bernard Paganotti, Serge Pesce, Sylvestre Planchais, Preston Reed, Laurent Roubach, Solorazaf, Tonino, Yan Vagh, Jo Vurchio.

"Autour de la guitare" Wink-16d4501


Le site de "Autour de la guitare" qui m'a permis de vous faire ce sujet : http://www.autourdelaguitare.com
Revenir en haut Aller en bas
 
"Autour de la guitare"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Face cachée :: Du micro d'argent à la Diva ...-
Sauter vers: