Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une belle soirée qui reste gravée - 16 avril 2011 au Tempo de Léguevin

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciiindy
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 26/12/2011

Une belle soirée qui reste gravée - 16 avril 2011 au Tempo de Léguevin Empty
MessageSujet: Une belle soirée qui reste gravée - 16 avril 2011 au Tempo de Léguevin   Une belle soirée qui reste gravée - 16 avril 2011 au Tempo de Léguevin Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:28

Récit de Clara

Je l'ai attendu tellement longtemps ce jour. Ce 16 avril. Cette date qui résonnait en moi depuis déjà quelques mois. Habitant à l'opposé, c'était pas gagné d'avance... Et pourtant un jour, ma mère m'a appelé et m'a dit "Clara, ca y'est, 16 avril, on a les places". Wow. Alors ca y'est... J'allais ENFIN découvrir Julie sur scène. J'avais eu l'occasion de la voir au show case mais c'était complétement différent. Dès lors que j'ai su que j'irais la voir, j'ai énormément stressé à l'idée de passer du virtuel au réel avec toutes ces belles personnes à qui je parlais sur facebook ou sur le forum. Cette boule dans le ventre était devenue insupportable. Mais j'étais tellement heureuse...

Je suis donc partie pour La Salvetat Saint Gilles (petite ville à côté de Léguevin) le mardi 12 avril. J'ai logé chez ma soeur les quelques jours précédent le concert. Et moi qui stressais des mois à l'avance, le vendredi soir, hop envolé le stress. Le malaise. J'avais hâte, tellement hâte. Le samedi matin est vite arrivé. J'ai retrouvé Stephane, un ami, avec qui je passais la journée dans Toulouse en attendant que le soir arrive. J'échangeais quelques textos avec Cindy pour savoir si elles étaient bien arrivées, si elles avaient vues Julie. La journée s'est bien passé. Mais ca y'est.. Il est l'heure de partir. Je m'engouffre dans la voiture, et je regarde l'heure toutes les minutes pour voir si je ne vais pas arriver trop tard. Je fais le trajet "Toulouse/Léguevin" avec Julie qui résonne dans la voiture.. Plus du tout de stress. J'arrive devant la salle. Je vois un petit groupe de filles assises par terre, en rond. Je les reconnais à peu près toutes parce-que je les ai déjà vues en photo. Mais je n'ose pas aller leur dire bonjour.. Mon portable vibre et je recois un texto de Cindy qui me dit "Tu peux venir tu sais, mdrrr". Elle m'a bien fait rire, et d'ailleurs m'a très vite mise à l'aise avec ce sms. Je me dirige donc vers elles et leur dit à toutes bonjour. Je les vois ENFIN. Je fais notamment la rencontre d'Alice avec qui j'avais un peu discuté une semaine avant. Et de Caroline qui vient tout droit de Suisse. J'ai papoté avec certaines plus que d'autres mais ce qui est certain, c'est que je ne regrette en aucun cas avoir dépassé le stade du virtuel avec chacune d'entre vous. Et j'espère sincèrement avoir la chance d'apprendre à un peu plus vous connaitre la prochaine fois.. Parce-que c'est vrai que je n'ai pas été bavarde avec tout le monde et je le regrette un peu.

Il est l'heure. Nous rentrons dans la salle. Elle est toute petite. C'est impressionnant. Je m'attendais à une superficie plus large et en fait non. Je m'installe, ravie de m'apercevoir que je suis bien placée. Je préviens ma maman que sur le titre "Comme une geisha" elle entendra des "folles" crier sur "Je chante haut et fort" et "Tu gèles si tu cherches encore". (D'ailleurs, je ne me suis pas trompée et j'ai bien ri.) Les lumières s'éteignent et elle aparait. Plus belle que jamais. Rayonnante. Je me mets à pleurer. C'est tellement d'émotion. J'ai d'ailleurs peur de ne pas pouvoir m'arrêter mais je me ressaisi vite. Elle traverse la petite allée qui sépare la fosse des gradins et elle rejoint la scène pour entamer un show exceptionnel et magnifique. Les chansons défilent. J'ai mes préférences. Je chantonne comme je peux car j'ai attrapé froid et je n'ai plus beaucoup de voix. A un moment, je regarde ma maman, elle s'essuie les yeux. Je lui dis "Pourquoi tu pleures?" et elle me dit "J'attendais tellement de la voir...". Et hop mes larmes coulent de nouveau. Je fais tout pour les stopper au plus vite. Je profite. Mais je prends le temps de filmer quelques unes des chansons et de la photographier pour garder des souvenirs Wink Le concert passe à une vitesse folle. Elle a énormément donné, a été comme je l'imaginais. Je sais que je la reverrai bientôt sur scène car elle le mérite...

Je sors donc dehors avec un peu tout le monde pour attendre qu'elle vienne nous rejoindre. Je papote pendant une bonne heure avec certaines, puis elle sort ENFIN ! Radieuse. Elle a été si disponible, si simple. Je me souviens au show case, quand je m'étais retrouvée devant elle, j'avais l'impression que mes jambes allaient lâcher. Et là, non. C'était si évident de lui parler, de lui dire qu'elle était belle, de la remercier pour ce beau concert. Je lui donne donc mon "cadeau" demande une photo avec elle... Elle accepte gentiement avec un énorme sourire comme toujours. Je papote avec elle. Je lui dis tout ce que j'ai à lui dire parce-que je sais qu'il va en passer du temps avant que je la revois. Je sers de photographe à deux-trois personnes. Puis je me rends compte que ma première photo n'est pas réussie alors je vais lui en demander une autre, toute gênée. Elle accepte, bien sûr... Puis il est l'heure de repartir... Le rêve s'achève déjà.

La tristesse est là. La quitter. Les quitter. Je dis au revoir à Alice et Caro. Et cherche des yeux les filles (Tchoupy, Cindy, Cha, Amandine et toutes les autres) pour leur faire un dernier bisou avant de partir parce-que je sais qu'elles aussi, il me faudrait du temps avant de les retrouver et de pouvoir discuter un peu plus avec elles. Bisous échangé, je monte dans la voiture, des souvenirs plein la tête. Un concert magnifique, de très belles rencontres... Et la nostalgie d'une soirée de rêve que j'espère revivre très prochainement.

Merci à toutes pour ces beaux moments... <3
Et Merci à Julie.

Défloutage par Amandine Very Happy Merci infiniment.
Une belle soirée qui reste gravée - 16 avril 2011 au Tempo de Léguevin 100_1112

Une belle soirée qui reste gravée - 16 avril 2011 au Tempo de Léguevin 100_1111
Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle soirée qui reste gravée - 16 avril 2011 au Tempo de Léguevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier - Tempo Leguevin - 16avril 2011 ;)
» "Soirée au Murano" - Julie aux platines -
» "Tournai" - Tempo Festival - -> 28 juin 2008
» "Tournai" - Tempo Festival - -> 28 juin 2008
» Forces Spéciales 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Dans ces villes :: Face à face :: Face à Julie-
Sauter vers: