Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Cali -> Auteur/Compositeur/interprete

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucye
Modo



Messages : 114
Date d'inscription : 26/12/2011

Cali -> Auteur/Compositeur/interprete Empty
MessageSujet: Cali -> Auteur/Compositeur/interprete   Cali -> Auteur/Compositeur/interprete Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:58

Peu de gens de mon entourage aime Cali, car il a peut etre un style de musique ou des paroles, que les gens n'apprecie pas trop, mais prener le temps de les ecouter et vous verrer la beauté de ses paroles !

Cali -> Auteur/Compositeur/interprete Cali


Biographie


Intenable sud-ouest !

Depuis quelques années déjà, Cali fait parler de lui et de sa chanson française autant délicate qu'endiablée. Bruno Caliciuri, alias Cali, est né en 1968 à Vernet-les-Bains. Il apprend la guitare, joue dans pas mal de groupes perpignanais.

Adolescent nourri par U2 et les Waterboys, Cali a grandi. Il doit à sa rencontre avec un piano ses compositions les plus abouties. Il fait les premières parties d'artistes majeurs tels que Brigitte Fontaine et Bénabar pendant quelques temps avant de sortir son premier album en 2003, intitulé L'Amour Parfait (Labels).

Cet opus avait fait éclater au grand jour son talent singulier et son lyrisme pop. Cali avait aussitôt été nommé dans la catégorie Groupe ou Artiste révélation de l'année. Un an plus tard il l'était trois fois : Groupe ou Artiste masculin de l'année, Chanson originale (pour “Pensons à l’avenir”) et Spectacle musical/Concert/Tournée. Chaque fois, celui qu'on surnommait à ses débuts “le secret le mieux gardé de Vernet-les-Bains” (à côté de Perpignan) était reparti bredouille. En 2004, il est lauréat du Prix Constantin, qui récompense l'artiste révélation de l'année.

En octobre 2005 est paru Menteur ; depuis cette date les radios jouent en boucle “Qui se soucie de moi” mais il contient d'autres tubes, dont “Je m'en vais (après Miossec)”, et des bijoux d'émotion (“Je sais”). Il a été nominé aux Victoires 2006 pour le meilleur album pop-rock de l'année. Même s'il n'a pas gagné, il a marqué les esprits grâce à sa perfomance scénique des plus provocantes. Il prouve qu'il faut désormais compter avec lui dans le paysage musical français. Son album intitulé L'espoir sort le 4 février 2008 avec des chansons comme "1000 coeurs debout" et "Comme j'étais en vie", ainsi qu'un duo avec Olivia Ruiz, "Je ne te reconnais plus". La même année, le chanteur survolté s'offre un 1er rôle au cinéma dans Magique ! de Philippe Muyl aux côtés notamment de Marie Gillain. Il compose d'ailleurs toutes les musiques et les chansons du film.

En 2009, le chanteur insatiable propose Le bruit de ma vie, un album live électrique et acoustique, avant de partie en tournée avec Les Hyènes (survivants de Noir Désir). A la rentrée 2010, Cali revient avec un nouvel opus sudio au titre fleuve : La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon coeur.

© Cityvox


Son site officiel : http://www.calimusic.fr/]http://www.calimusic.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Cali -> Auteur/Compositeur/interprete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Grégoire" - Auteur / Compositeur / Interprète -
» "Pink" - Auteur/Compositeur/Interprete et Productrice -
» "Lynda Lemay" - Auteur/Compositeur/ Interprete -
»  "Michel Berger" - Auteur/ Compositeur/ Interprète -
» "Christina Aguilera" - Auteur/Compositeur/Interprete et productrice -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Mon voisin :: Artistes Français-
Sauter vers: