Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ginie Line

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucye
Modo



Messages : 114
Date d'inscription : 26/12/2011

Ginie Line Empty
MessageSujet: Ginie Line   Ginie Line Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:56

BIOGRAPHIE


Ginie Line Ginie_10


Ginie Line naît en banlieue parisienne, à Montreuil, mais grandit à Marseille. Elle obtient un CAP de coiffure à 18 ans et commence à travailler dans un salon de coiffure à Nice.
Pourtant, c'est la musique qui l'attire et elle se fait remarquer en écumant les galas et les pianos bars de la Côte d'Azur.

En 1997, elle vient à Paris pour proposer ses maquettes à une maison de disques. Le rêve prend forme et un premier single, intitulé "Un simple pas" sort la même année.
En 1999, elle participe à l'Eurovision et enregistre une chanson sur l'un des albums de Florent Pagny. En 2000, elle accepte le rôle de Nefertari dans les Dix Commandements. En 2002, elle enregistre un single avec Ray Charles.

En janvier 2003, elle assure la première partie de Marc Lavoine à l'Olympia. En 2004, elle tournera dans le film "Alive" aux côtés de Maxime Nucci.

En 2005, sort son premier album "Play", d'où est tiré le tube: "Jusqu'à la tolérance".

En 2010, elle est Satine, une des trois consciences de Dracula, dans le prochain spectacle de Kamel Ouali "Dracula, l'amour plus fort que la mort".




MON AVIS PERSONNEL


Je devais avoir douze ou treize ans à l'époque des "Dix Commandements". C'était peu après Notre-Dame de Paris et mon amour des comédies musicales grandissait au fur et à mesure. Ginie incarnait à merveille Nefertari. Elle me faisait pleurer à chaque notes. Elle a tout de même eu du mal à avancer après cela. Elle a enchainé avec "Alive" qui aura eu peu de succès et son album Play n'a pas fait gros échos. Mais, je restais tout de même charmée. Alors, quand j'ai appris qu'elle faisait parti du casting final de "Dracula, l'amour plus fort que la mort", je me suis dit que je ne devais surtout pas rater ça. Je gardais au fond de moi un rêve de gosse qui datait de cette époque, je l'ai réalisé jeudi dernier en chantant avec Ginie un bout du "dilemme". Je ne regrette rien, c'est une femme humainement admirable autant qu'elle resplendit sur scène. Elle est douce, patiente, ouverte. Un gros coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ginie Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Exclusif" - Tous avec line -> 30 mars 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Mon voisin :: Artistes Français-
Sauter vers: