Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Shutter Island" - Dennis Lehane -

Aller en bas 
AuteurMessage
Tali
Modo



Messages : 202
Date d'inscription : 26/12/2011

"Shutter Island" - Dennis Lehane - Empty
MessageSujet: "Shutter Island" - Dennis Lehane -   "Shutter Island" - Dennis Lehane - Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:44




Shutter Island


« Mieux vaut-il vivre comme un monstre ou mourir en homme bien ? »
Nous sommes dans les années 1950. Au large de Boston, sur un îlot nommé 'Shutter Island' se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres. Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Au fur et à mesure que le temps passe, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.





Et ben en ce moment je suis en train de lire Shutter Island.. à peu près 400 pages, il m'en reste 80.. mais j'ai beaucoup aimé !! Je conseille !

Une histoire d'asile pour criminels installé sur une île, Shutter Island, dans lequel des trucs pas très nets experimentaux se feraient, 2 marshals sont appelés pour enquêter sur cette île, mais après avoir mis les pieds sur cette île, comment la quitter.. ?

Je n'ai pas vu le film mais j'ai opté pour le livre et franchement je ne suis pas du tout déçue !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Shutter Island" - Dennis Lehane -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Le chemin de l'école :: Nos lectures-
Sauter vers: