Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "La plage d'Ostende" - Jaqueline Harpman -

Aller en bas 
AuteurMessage
Tali
Modo



Messages : 202
Date d'inscription : 26/12/2011

"La plage d'Ostende" - Jaqueline Harpman - Empty
MessageSujet: "La plage d'Ostende" - Jaqueline Harpman -   "La plage d'Ostende" - Jaqueline Harpman - Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:44


<div style="margin-top:-50px;" align="center"><table><tr><td><table border="0" width="100%" align="center"><tbody><tr><td align="center" width="50%"><div style="height:350px; text-align: justify; padding: 8px; background-color: #ffffff; border: 10px solid #3a3a3a; border-radius: 10px 10px 10px 70px; width: 300px; overflow: auto;color:#3a3a3a;"><br><div style=" margin: auto; width: 100%;text-align:justify;"><div style="font-family: Courier New;font-size:20px; font-weight:bold;text-transform:uppercase;text-align:center;margin-top:-20px;margin-bottom:-20px;">La plage d'Ostende</div>
</div><br><font style="font-size: 10px; line-height: normal;">
« Dès que je le vis, je sus que Léopold Wiesbek m'appartiendrait. J'avais onze ans, il en avait vingt-cinq. »
<center><div style="background-color: #c6c6c6; margin-left: 0px; width: 250px; height: 260px; overflow: auto;">Je lus ma vie sur son visage et d'un instant à l'autre, je devins une femme à l'expérience millénaire.
Annexée à l'âge de l'innocence par un amour sans pitié qui durera sa vie entière, Emilienne attend son heure, elle la prépare. Féroce et naïve, elle ne reculera devant rien pour gagner Léopold et créer avec lui "cette zone de silence qui nous isolait, où nous étions seuls à pouvoir séjourner, ce royaume que nos regards définissaient"
Mais on ne fait pas les grandes histoires d'amour avec de bons sentiments ; au passage, quelques existences seront sacrifiées au bonheur des amants. C'est le prix à payer, comme le constate avec un peu de regrets, mais sans remords, Emilienne désespérée après la mort de Léopold.
Autour de ce couple irréductible se déploie, de l'après-guerre à nos jours, toute une société bourgeoise amie des arts, futile et tragique comme le temps qui passe.
</div></center>
</font></div><br> </td>
<td align="left" width="50%"><div style="border: 10px solid #3a3a3a; padding: 5px; width: 190px; height: 310px; border-radius: 10px 70px 10px 10px; background-image: url('https://i.servimg.com/u/f47/11/27/71/63/cwvrr910.jpg');margin-left:10px;"></div><br></div></td></tr></tbody></table></td></tr></table></div>
Revenir en haut Aller en bas
 
"La plage d'Ostende" - Jaqueline Harpman -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Valras Plage" - La Plage - -> 25 Juillet 2008
» "Valras Plage" - La Plage - -> 25 Juillet 2008
» "Valras Plage" - La Plage - -> 25 Juillet 2008
» "Sur la Plage de Bonifacio" - En compagnie de Grégory Ott -
» "Photos Interview" - Valras Plage - 25 Juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Le chemin de l'école :: Nos lectures-
Sauter vers: