Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Rated-R Superstars

Aller en bas 
AuteurMessage
OTH23
Modo



Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2011

The Rated-R Superstars  Empty
MessageSujet: The Rated-R Superstars    The Rated-R Superstars  Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:10

Adam Joseph Copeland aka The Rated-R Superstars

The Rated-R Superstars  Edge_110

Adam Joseph Copeland (né le 30 octobre 1973 à Orangeville), plus connu sous le pseudonyme d' Edge, est un lutteur professionnel (catcheur) canadien. Il est actuellement employé par la fédération World Wrestling Entertainment où il appartient à la division SmackDown. Il est l'actuel Champion du monde poids-lourds.

Durant sa carrière, il a été 16 fois champion du monde (5 fois Champion de la WWE et 11 fois Champion du monde poids-lourd de la WWE), ainsi que 14 fois champion du monde par équipe (dont 7 fois avec son ami d'enfance Christian, avec qui il formait l'équipe Edge & Christian). Il détient le record du plus grand nombre de détentions du Championnat du Monde Poids-Lourds de la WWE.

Il a aussi été 5 fois Champion Intercontinental de la WWE et fut le dernier Champion des États-Unis de la WCW (avant que la WWE ne réactive le titre). Il est aussi le vainqueur du King of the Ring 2001, du tout premier Money In The Bank Ladder Match de WrestleMania (en 2005) et du Royal Rumble 2010.


Débuts

Durant les années 1990, il a lutté pour plusieurs promotions indépendantes en Ontario et dans la région des grands lacs des États-Unis sous le nom de Sexton Hardcastle et est devenu un membre de l'équipe Sex and violence avec Joe Legend.

En 1997, les Sex and violence sont devenus une partie d'une équipe plus grande : un clan connu sous le nom de Thug Life. Elle était composée de Joe Legend, Hardcastle, Christian Cage, Bloody Bill Skullion et Rhyno. Durant sa carrière sur le circuit indépendant, il a gagné le titre par équipe de la SSW et le titre par équipe de combat de rue d'ICW avec Cage, en plus de son règne unifié comme champion par équipe ICW/MWCW Midwest avec Joe Legend.

Le duo Copeland et Cage a été connu sous le nom de Hard Impact avant de changer leur nom en The Suicide Blondes. En 1996, le duo a travaillé au Japon sous le nom des Canadian Rockers. Copeland a également lutté une fois sous le nom de Damon Striker (bien que Edge l'ait écrit Damien Stryker dans son livre) lors d'une édition de WCW Pro contre Meng et Kevin Sullivan.

Débuts à la World Wrestling Federation

Edge a effectué ses débuts à la WWF lors de l'édition de RAW is WAR du 22 juin 1998 contre Jose Estrada Jr. Ce match se termine prématurément par un décompte extérieur suite à la blessure d'Estrada. Edge était alors un personnage mystérieux et solitaire qui arrivait des gradins pour attaquer ses adversaires durant les combats. On pouvait aussi le voir errer dans les rues et attaquer des passants. Lors de son premier PPV à Summerslam 1999, il fut le partenaire mystère de Sable contre Jacqueline Moore et Marc Mero et remporta le match.

Il entre ensuite en rivalité avec Gangrel. Lors de In Your House: Breakdown en 1998, Edge affronte Owen Hart, et les deux hommes offrent une performance technique hors du commun. Cependant lors de ce combat, un lutteur qui ressemble étrangement à Edge monte sur le ring et distrait ce dernier permettant à Hart de mettre la main sur la victoire. On révélera plus tard que l'inconnu est le frère de Edge (en storyline), Christian, qui s'aligne avec Gangrel comme disciple du vampire. Après quelques confrontations, Edge rejoint le clan de Gangrel qui se fait alors appeler The Brood.

Durant cette période du clan, Jim Ross laisse entendre que Edge et Christian sont tout simplement deux jeunes hommes qui ont un style de vie gothique. The Brood joindra brièvement le clan Ministry of Darkness de l'Undertaker, mais le quittera après que Christian se sera fait éjecter du groupe pour avoir révélé les intentions sur Stephanie McMahon à Ken Shamrock après une attaque. Taker décide de punir Christian, mais Edge et Gangrel refusent et se retournent contre l'Undertaker à la place. Par la suite leur gimmick gothique connaîtra un succès limité, ce qui mènera progressivement à la rivalité entre Matt Hardy et Jeff Hardy et la séparation du groupe The Brood, le duo Edge et Christian atteindra par la suite son plein potentiel.

Edge remporta son premier titre solo le 24 juillet 1999, en battant Jeff Jarett pour le titre intercontinental lors d'un house show à Toronto. Il perdit la ceinture le soir suivant contre Jeff Jarett durant le show Fully Loaded.

Edge et Christian (2000-2001)
L'équipe composée de Edge et Christian se fait surtout connaître à la World Wrestling Federation. Le duo a remporté plusieurs titres de diverses promotions indépendantes et Christian fut champion de la East Coast Wrestling Association avant de signer avec la WWF en août 1998.

Après une courte période en tant que face, Edge et Christian se redéfinit en heel, alors qu'ils jouent les surfers cool et qu'ils se prennent pour des méga-stars. Les deux feront des promos où ils se moquent de leurs adversaires, ils créeront des phrases qui ont plus ou moins de sens et s'habilleront de façon assez bizarre. Ils créeront aussi le fameux « five-second pose » (où, pour le bénéfice des fans ils cesseront de bouger pendant 5 secondes pour qu'ils puissent les prendre en photo) et puis ils assèneront des coups de « Con-chair-to » (un coup de chaise simultanée à la tête provenant de Edge et Christian).

Un des moments forts de leur gimmick se produisit dans le vestiaire de Triple H. Après avoir rigolé, Christian et Edge « joueront » leur thème d'entrée, puis celui de Triple H aux Kazoos, après cela HHH leur ordonnera de quitter son vestiaire.

Ils feront aussi équipe avec Kurt Angle pour une courte période et se feront appeler Team ECK, le groupe accueillera également Rhyno lors de son arriver en début d'année 2001. Edge et Christian mettront la main sur le titre par équipe de la WWF à maintes reprises, dont entre autres après un Tables, Ladders, and Chairs match contre les Dudley Boyz et les Hardy Boyz. Les Dudleyz, les Hardyz, et E&C furent les instruments de prédilection pour une période des plus mémorable de la division par équipe de l'histoire de la WWE. Ils ont innové dans les TLC match, avec les chaises du côté de E&C. Lors du TLC de WrestleMania X-Seven, chaque équipe a vu quelqu'un interférer en sa faveur mais ce fut Rhyno qui donna le coup de grâce, pour que Edge et Christian puissent remporter le combat[5].

Des frictions font leurs apparitions dans l'équipe (tout comme dans le clan RECK) après la victoire d'Edge au tournoi King of the Ring 2001 où les 4 membres du clan RECK furent demi-finalistes, c'est la seule fois que cela se produisit. Tout cela mènera au RAW du 3 septembre 2001 présenté à Toronto. Christian qui est jaloux d'Edge, montrera ses vraies couleurs en attaquant Edge d'un One-Man Con-chair-to et joindra The Alliance. Les ex-partenaires et « frères » rivaliseront ensuite pour le championnat Intercontinental que détient alors Edge. Christian remportera le titre mais le perdra par la suite aux mains d'Edge.

Edge défait Test aux Survivor Series 2001 de novembre, combat qui unifiera les titres États-Unis de la WCW (qui sera retiré quelques jours plus tard) et Intercontinental de la WWF.
2001-2004

Pendant l'hiver 2001, Edge affronte William Regal pour le titre intercontinental, mais Regal le bat. Edge sort rapidement de cette rivalité pour affronter à WrestleMania Booker T dans ce que plusieurs lutteurs considèrent comme étant le pire angle qu'un lutteur peut avoir.

Après sa feud avec Booker T mise de côté, Edge est échangé à SmackDown! où il débute une rivalité avec Kurt Angle. La feud culmine avec un « Hair vs Hair » que Edge remporte.

Il a ensuite une rivalité avec Eddie Guerrero et lors de Summerslam 2002 il bat Eddie mais celui-ci prend sa revanche à Unforgiven 2002. La rivalité se termine lors de Smackdown par une victoire d'Edge dans un ladder match.

En 2003, Rey Mysterio arrive à Smackdown! et fait équipe avec Edge. Ils remportent les titres par équipes de Smackdown! mais les perdent rapidement. En février 2003, Edge se blesse au cou et doit se faire opérer, une opération qui le tiendra à l'écart du ring pendant presque une année complète. Pour occuper son temps libre et garder contact avec les fans, Edge rédige une chronique sur WWE.com. On annonce son retour pour février 2004, mais avant même de revenir à l'action Edge se blesse au poignet, ce qui retarde ce retour.

Il est alors envoyé à RAW lors du repêchage d'après WrestleMania XX. Il revient finalement après WrestleMania en tant que « face ». Le 19 avril 2004, lui et Chris Benoit remportent les titres de champions du monde par équipes. Il continue d'être aux côtés de Benoit lorsque ce dernier a besoin de lui et ce même après avoir perdu les titres. L'amitié entre les 2 hommes se termine lorsqu'Edge remporte le titre Intercontinental.

Le 11 juillet à Vengeance 2004, Edge bat Randy Orton pour terminer le long règne de 9 mois de ce dernier en tant que Champion Intercontinental.

Il effectue son « heel turn » de façon progressive, il utilise de plus en plus de tricherie pour conserver son titre et feude éventuellement avec le « babyface » Chris Jericho, ce qui confirmera son « heel turn ». Eric Bischoff enlèvera finalement le titre à Edge lorsque ce dernier sera blessé lors d'un combat non-télévisé.

Lorsqu'Edge revient, son personnage prend la tangente d'un "Crazy Heel" qui a un gros problème à gérer ses frustrations et colères. Lui, Benoit et Shawn Michaels reçoivent la chance, via les fans, de participer à un combat de championnat lors de Taboo Tuesday 2004. Cependant, la décision est remportée par Shawn Michaels, laissant Edge et Chris Benoit avec un combat de championnat du monde par équipe. Edge abandonne son partenaire (mais Benoit réussit à remporter le titre malgré tout en solo) et interfère plutôt dans le « main-event », coûtant à HBK le titre.

Edge abandonnera de nouveau son coéquipier Chris Benoit dans un combat où ils perdront le titre.

Edge se joint à l'équipe de HHH alors que Benoit rejoint celle de Randy Orton pour les Survivor Series 2004.
2005 ( Alliance avec Lita )

Edge mérite un nouveau combat de championnat du monde qui se déroulera à WWE New Year's Revolution 2005 alors qu'il fera partie de «l'Elimination Chamber » match. Edge et Shawn Michaels renouent avec leur ancienne rivalité dans ce combat, alors que le Heartbreak Kid est l'arbitre invité pour ce match. Dans ce combat, HBK frappera Edge avec le Sweet Chin Music.

Edge parviendra à se venger au Royal Rumble 2005 en battant HBK dans un combat simple.

Au Royal Rumble Match Edge se fait éliminer en 28e position par Batista (vainqueur) et Cena (finaliste).

À WrestleMania 21, Edge remporte le tout premier Money In The Bank Ladder match pour un contrat qui lui garantit un combat de championnat pour le titre de champion du monde. Il peut faire valoir son « title shot » où et quand il le désire et ce pendant une période d'un an, c'est-à-dire jusqu'à WrestleMania 22.

Après cette victoire, Edge se fait appeler "Mr. Money In The Bank" et ne se déplace jamais sans la mallette où se trouve le contrat lui garantissant un combat de championnat qui deviendra, lorsque Batista sera échangé à SmackDown et à l'arrivée de John Cena à RAW, un contrat pour le titre de la WWE après le repêchage de 2005.

La WWE félicite Edge en lui donnant un push majeur et réunit le couple Edge et Lita à la télé lorsque Lita se retourne contre son époux à l'écran Kane pour aider Edge a remporté le tournoi « Gold Rush » le 16 mai 2005 à RAW. Edge affronte le champion du monde Batista, la semaine suivante. Malgré l'intervention en sa faveur de Christian et Tyson Tomko, Edge perd le combat.

Lors de Vengeance 2005, le 26 juin, il perd contre Kane, qui voulait vengeance pour lui avoir volé Lita. À ce point, plusieurs personnes spéculent que Kane représente ici Matt Hardy dans une version télé de leur histoire.

Le 11 juillet, Edge affronte en « main-event » Kane, Matt Hardy fait une apparition surprise et attaque Edge dans les coulisses de RAW. On suspecte que la situation soit un work shoot avec Hardy qui attaque Edge en l'appelant Adam et en menaçant Lita. Cet épisode fait monter les soupçons, on croit de plus en plus que l'histoire est maintenant devenu une storyline, mais on continue d'utiliser la communauté internet pour élever le statut de « heel » d'Edge, le plaçant encore plus comme un joueur majeur de la WWE, en faisant croire que c'est vraiment du « kayfabe » et que cette histoire n'aurait jamais dû sortir. Hardy interviendra la semaine suivante à nouveau dans un combat d'Edge. Le 1er août à RAW, Vince McMahon annonce officiellement le retour de Matt Hardy, et un combat entre lui et Edge à SummerSlam 2005.

Le 21 août 2005, à SummerSlam, Matt Hardy et Edge s'affrontent dans une bataille que l'on peut difficilement qualifier de combat de lutte, qu'on appellera plutôt un « all-out brawl ». L'affrontement se terminera de façon abrupte lorsqu'Edge lance Hardy sur le dessus du poteau d'un des coins du ring découvert, lui causant une profonde blessure qui saigne abondamment, l'arbitre n'a d'autre choix que d'arrêter le combat car Matt Hardy est incapable de se défendre ; Edge est donc déclaré gagnant.

Le 29 août 2005, Matt Hardy et Edge s'affrontent à nouveau à RAW dans un vicieux combat de rue. Le combat se termine avec Matt Hardy portant le « Side Effect » sur Edge alors que les deux sautent en bas de la scène ou se trouve plusieurs équipements électriques. Ils sont alors évacués par les ambulanciers pour recevoir des traitements médicaux.

À Unforgiven 2005, Edge et Matt s'affrontent dans un "Steel Cage match". Edge perd le combat par tombé après que Matt ait exécuté un « Leg Drop » du haut de la cage sur un Edge virtuellement inconscient. Cependant les 2 hommes veulent continuer leur guerre et le GM de RAW Eric Bischoff, décide que les deux auront un dernier affrontement dans un "Loser Leaves RAW" à WWE Homecoming, où le vainqueur remportera le contrat du «Money-in-the-Bank» et le perdant devra quitter RAW.

Lors de WWE Homecoming, Edge bat Matt Hardy dans le "Loser Leaves RAW", ce qui semble terminer la feud entre les deux une fois pour toutes.

Suite à cette victoire, Edge se blesse à nouveau, cette fois au niveau d'un muscle des pectoraux ce qui l'empêchera de lutter pendant quelques semaines.

Durant son repos, Edge continue d'apparaître à RAW alors qu'on lui donne son propre segment que l'on appellera The Cutting Edge. Edge se donne alors le titre "Rated-R Superstar" et il commence à shooter sur plusieurs lutteurs vétérans comme Ric Flair, Sgt. Slaughter et Michael Hayes.

Il se remet de sa blessure et devient l'aspirant #1 au titre Intercontinental contre Ric Flair et obtient un combat contre ce dernier à New Year's Revolution 2006.

La rivalité entre Edge et Flair s'échauffe en décembre 2005, suite à l'arrestation médiatisée de Ric Flair pour « Rage au volant » à Charlotte en Caroline du Nord.



SmackDown et blessure (2008-2009)

À SummerSlam 2008, Edge perd dans un Hell in a Cell contre The Undertaker qui a fait son retour. Après le match, Undertaker fait un Chokeslam à Edge qui tombe et fait un trou dans le ring. Le trou où Edge tomba prit ensuite feu.

Lors des Survivor Series 2008, il fait son retour surprise pendant le match Kozlov vs. Triple H, et remplace Jeff Hardy, agressé plus tôt. Pendant le match, Jeff revient et attaque Edge avec une chaise. Mais Edge continue son match, notamment en exécutant son Spear sur Jeff. Il remporte le WWE Championship après un tombé sur Triple H. Il perd son titre au profit de Jeff Hardy à Armageddon 2008 dans un Triple Threat Match qui l'opposait à Jeff Hardy et Triple H mais le récupéra au Royal Rumble 2009 grâce à l'intervention de Matt Hardy.

Lors de WWE No Way Out 2009, il défend son WWE Championship dans un Elimination Chamber face à Undertaker, Big Show, Triple H, Vladimir Kozlov et Jeff Hardy. Il perd au profit de Triple H. Il décide de participer à celui de RAW. Il est donc le premier catcheur à avoir participé à deux Elimination Chambers. Il gagne l'Elimination Chamber lors de No Way Out 2009 et remporte le World Heavyweight Championship en rentrant à la place de Kofi Kingston qu'il a frappé avec une chaise, il défait John Cena et fait son Spear sur Rey Mysterio et devient donc le nouveau champion.

Lors de Wrestlemania XXV, il perd son titre au profit de John Cena dans un Triple Threat match. Lors du RAW du 6 avril 2009, il perd dans un All-Star Tag Team Match avec The Big Show, Chris Jericho, Matt Hardy et Kane contre John Cena, CM Punk, Ricky Steamboat, Jeff Hardy et Rey Mysterio. Toujours à RAW le 6 avril, Vickie Guerrero annonce qu'Edge aura une dernière chance de récupérer Le World Heavyweight Championship dans un Last Man Standing Match lors de Backlash 2009 mais pour Edge ce sera aussi un Last Chance Match. Au Raw du 20 avril il intervient dans le match de John Cena. Lors d'une Bataille Royale de 15 lutteurs, à élimination pour le draft, avec du côté RAW : MVP, Cryme Tyme, Mike Knox et The Big Show, du côté ECW : Finlay, Tyson Kidd, Paul Burchill, Mark Henry et Ricky Ortiz, et du côté Smackdown! : Carlito, Primo, R Truth, Chavo Guerrero et Edge. L'équipe qui gagne remporte 2 drafts. Le vainqueur sera Edge.

Le 26 avril 2009, lors du pay per view Backlash, il bat John Cena et remporte le World Heavyweight Championship. Il devient Champion pour la 9e fois de sa carrière. Il doit défendre son World Heavyweight Championship face à Jeff Hardy à Judgment Day 2009. Lors du PPV, il remporte le match et conserve son titre, en partie grâce à une intervention de Matt Hardy. Lors du Smackdown du 22 mai 2009, il perd contre Jeff Hardy pour choisir la stipulation du match à Extreme Rules, Jeff Hardy choisit donc un Ladder match. Le 5 juin 2009, Edge gagne contre Rey Mysterio dans un Champion vs Champion. Lors de Extreme Rules 2009, il perd le titre de World Heavyweight Champion au profit de Jeff Hardy dans un Ladder match. Alors que durant le Smackdown du 13 juin, Edge avait battu Jeff Hardy pour un match de championnat contre CM Punk, un Triple Threat match est organisé lors du RAW du 15 juin où CM Punk défait Edge et Jeff Hardy pour conserver le titre de World Heavyweight Champion. Lors de The Bash 2009, le GM de Smackdown Theodore Long annonce qu'une nouvelle équipe sera à la course pour les titres WWE Unified Tag Team Championships. Edge remporte avec Chris Jericho les titres WWE Unified Tag Team Championships face à The Colóns et Simply Priceless. À Raw le 28 juin 2009 Edge et Chris Jericho défont The Colóns dans un re-match pour les WWE Unified Tag Team Championships.

Lors d'un house-show à San Diego, Edge se blesse au tendon d'achille après une minute de combat face à Jeff Hardy. Il est donc forcé d'abandonner son titre à Night of Champions 2009 où Chris Jericho choisit comme partenaire le Big Show.



Retour

Il effectue un retour inattendus lors du Royal Rumble 2010, en arrive en 29e position, il éliminera par la suite Chris Jericho et John Cena (qui aura lui même éliminer Batista[30e] et HBK) pour ensuite remporter le match. Il devient ainsi le premier catcheur de l'histoire de la WWE à avoir remporté un Royal Rumble, un Money in the Bank et un King of the Ring. Dès février 2010, il débute une rivalité avec Chris Jericho pour le Championnat du Monde poids-lourds. Il a l'opportunité de récupérer le titre lors de WrestleMania XXVI,ce qu'il fera avec succé (Edge aura ete a ce moment là 9 fois World HeavyWeight Champions).


Caractéristiques au catch

Prises de finitions
o Spear
o Edgecution / Impaler (Lifting DDT)
o Big Boot
o Edgecator (Inverted Sharpshooter) – 2004-present
o Con–Chair–To - Utilisé dans les matchs sans disqualification .

* Prises favorites

o Big Boot
o Face Plant (One-Handed Flapjack)
o Edge Bomb (Release Powerbomb)
o Spinning Wheel Kick
o Edge-O-Matic[1] (Sitout rear mat slam)
o Middle Rope Running Body Splash
o Sidewalk Slam
o Winning The Edge (Half-Nelson Facebuster)
o Standing Dropkick
o Missile Dropkick
o Electric Chair Drop
o Sleeper hold Bodyscissors
o Full Nelson Slam
o Running Forearm Strike
o Running Clothesline

* Managers
o Gangrel
o Lita
o Terri Runnels
o Vickie Guerrero( qui se sont separer depuis,et recement vikie a ete renvoyer de SmacDown pour compliciter d'agretion avec Dolph Ziggler sur le manager Theodore Long)

* Surnoms

o The Rated-R Superstar
o The Rated-R Champion
o The Ultimate Opportunist

Dans la vrai vie Edge est tres amis avec John Cena,Randy Orton,Rey Misterio,HBK(Heart Break Kid)


Nom(s) de ring :
-The Rated-R Superstars Edge
-Adam Impact
-Sexton Hardcastle
-Damon Striker

Taille :1 m 98 [2]
Poids :113 kg[2] (249 livres)

Naissance :30 octobre 1973 (1973-10-30) (37 ans)[1]
Orangeville, Ontario, Drapeau : Canada Canada[1]

Entraîné par
:

-Ron Hutchison
-Sweet Daddy Siki
-Bret Hart
-Leo Burke
-Stu Hart
-Dory Funk Jr
-Tom Prichard

Débuts
:
1er juillet 1992
Entrée : You Think You Know Me

Fédération(s) : World Wrestling Federation/Entertainment WCW


The Rated-R Superstars  Edge_210



The Rated-R Superstars  99506
Revenir en haut Aller en bas
 
The Rated-R Superstars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: C'est du vent :: Les acteurs-
Sauter vers: