Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Un arc en ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Tali
Modo



Messages : 202
Date d'inscription : 26/12/2011

"Un arc en ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre Empty
MessageSujet: "Un arc en ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre   "Un arc en ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:41

<div style="margin-top:-50px;" align="center"><table><tr><td><table border="0" width="100%" align="center"><tbody><tr><td align="center" width="50%"><div style="height:430px; text-align: justify; padding: 8px; background-color: #ffffff; border: 10px solid #3a3a3a; border-radius: 10px 10px 10px 70px; width: 300px; overflow: auto;color:#3a3a3a;"><br><div style=" margin: auto; width: 100%;text-align:justify;">
<div style="font-family: Courier New;font-size:20px; font-weight:bold;text-transform:uppercase;text-align:center;margin-top:-20px;margin-bottom:-20px;">Un Arc en Ciel dans la nuit</div>
</div><br><font style="font-size: 10px; line-height: normal;">
«Je postule, parce que l'histoire de ce pays m'intrigue, m'interroge et questionne mes convictions sur le racisme, l'apartheid, le sort qu'a réservé une identité à une autre. »
<center><div style="background-color: #c6c6c6; margin-left: 0px; width: 250px; height: 290px; overflow: auto;"> 6 avril 1652. Une poignée de jardiniers hollandais débarquent à l'extrême pointe sud de l'Afrique. Leur mission : faire pousser des salades pour les équipages de la puissante Compagnie des Indes Orientales d'Amsterdam décimés par le scorbut. Pas l'ombre d'une ambition de conquête coloniale dans cette aventure potagère. Mais ces hommes, et les immigrants qui les rejoignent, défient bientôt les jungles infestées de bêtes sauvages et de mouches tsé-tsé pour s'enfoncer au cœur du continent. Ils vont y écrire le premier chapitre de l'histoire d'un pays qui n'existe pas encore : l'Afrique du Sud. Une saga féroce, tumultueuse, héroïque, qui débouchera trois siècles plus tard sur l'une des plus grandes tragédies de l'Histoire : l'instauration par un petit peuple de quatre millions de Blancs d'un régime raciste qui fera des centaines de milliers de victimes noires. Ce sera l'apartheid, une hideuse dictature à laquelle mettra fin, après vingt-sept ans d'emprisonnement, un géant de notre temps, Nelson Mandela.
</div></center>
</font></div><br> </td>
<td align="left" width="50%"><div style="border: 10px solid #3a3a3a; padding: 5px; width: 190px; height: 310px; border-radius: 10px 70px 10px 10px; background-image: url('https://i.servimg.com/u/f47/11/27/71/63/levy11.jpg');margin-left:10px;"></div><br></div></td></tr></tbody></table></td></tr></table></div>
Revenir en haut Aller en bas
 
"Un arc en ciel dans la nuit" de Dominique Lapierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominique Fidanza
» "La première nuit" de Marc Levy
» "La nuit nous appartient" - Shooting Plateau -
» Dans la peau d'une grande
» "Lis dans mes pensées" - Les paroles -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Le chemin de l'école :: Nos lectures-
Sauter vers: