Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NCIS : Enquètes Spéciales

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucye
Modo



Messages : 114
Date d'inscription : 26/12/2011

NCIS : Enquètes Spéciales Empty
MessageSujet: NCIS : Enquètes Spéciales   NCIS : Enquètes Spéciales Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:43

NCIS


NCIS : Enquètes Spéciales Album_pic

Casting (de gauche à droite)

Jimmy Palmer------------> Brian Dietzen
Timothy McGee-----------> Sean Murray
Ziva David----------------> Cote De Pablo
Leon Vance---------------> Rocky Caroll
Leroy Jethro Gibbs-------> Mark Harmon
Donald Mallard-----------> David McCallum
Abby Sciuto---------------> Pauley Perrette
Anthony Dinozzo---------> Mickael Weatherly

Créateurs: Donald P. Bellisario et Don McGill

Les missions spéciales du NCIS (Naval Criminal Investigative Service) sont loin d’être de tout repos, Leroy Jethro Gibbs dirige une équipe composée de trois agents chargés d’enquêter sur les crimes liés au personnel de la Marine des États-Unis.
Outre le fait de proposer des enquêtes toujours plus surprenantes et complexes, NCIS: Enquêtes spéciales a la qualité de mélanger intrigue, amour et humour, on voit ainsi des personnages qui sont humains avant d’être des agents spéciaux.

Personnage autoritaire mais attachant, Gibbs très affectueusement appelé « boss » reste depuis le début de la série - qui contient déjà sept saisons - , un mystère à explorer pour ses trois autres agents, toujours extrêmement discret sur sa vie privée et son passé d’ancien marine, il suscite aussi bien la fascination que la frustration pour ceux qui travaillent chaque jour à ses côtés. Quand au téléspectateur, il en apprend un peu plus et par petite dose, chaque saison sur le passé de ce personnage incarné par le très charismatique Mark Harmon.

L’équipe de Gibbs est composée de deux hommes, dont l’agent spécial Anthony Dinozzo, personnage à l’humour interminable, grand fan de cinéma et notamment de la célèbre série Magnum. Il ne peut s’empêcher de draguer les femmes ce qui agace souvent ses co-équipiers et notamment l’agent Timothy McGee, expert en informatique, stéréotype de « l’intello » coincé, souvent taquiné par Dinozzo, et l’officier Ziva David qui n’intègre la série qu’à partir de la saison 3 en tant qu’officier de liaison entre le NCIS et le Mossad. Femme tenace, de nationalité israélienne qui est souvent perçue comme « sans cœur » par ses collègues mais qui va, au travers du jeu du chat et de la souris qu’elle mène avec l’agent Dinozzo, révéler un coté sensible et touchant.

À chaque enquête, Gibbs et son équipe se rendent sur le terrain, photographient la scène du crime et collectent les preuves avant de les apporter à Abby, la scientifique spécialiste d’investigation en techniques de laboratoire, personnage adoré aussi bien par les membres de l’équipe que par les téléspectateurs. Cette gothique au cœur tendre, petite protégée de Gibbs, ne lésine pas sur le Caf-Pow, un soda caféiné et les gestes d’affections pour reprendre des forces avant chaque enquête.

NCIS se distingue aussi des autres séries du genre d’un point de vue hiérarchique puisque cette agence fédérale s’offre la direction d’une femme pendant 3 saisons contrairement à ce que l’on peut voir ailleurs (FBI: portés disparus, Les experts, Cold Case) où le poste le plus gradé est toujours occupé par un homme.

Les personnages ne sont presque jamais filmés chez eux, hormis Gibbs que l’on voit assez souvent dans sa cave où il se réfugie pour réfléchir lorsque les enquêtes deviennent délicates. Cette cave a son importance puisqu’elle héberge un bateau que Gibbs construit depuis des années pour on ne sait quelle raison, mais la vraie question que tout le monde se pose est : « Comment Gibbs parviendra-t-il à sortir son bateau de la cave ? ». Cet endroit représente donc un moyen pour la série d’aborder une tournure humoristique mais surtout de montrer Gibbs sous une toute autre facette que celle de « l’homme de glace » qui apparait dans les enquêtes. C’est d’ailleurs dans cette cave que Gibbs a des flashbacks qui retracent son douloureux passé.

À l’origine, la série NCIS est un spin-off de JAG (Judge Advocate General) mais seul le concept de la marine et le créateur Donald P. Bellisario sont communs à ces deux séries. NCIS a été créé en 2003, actuellement CBS diffuse la septième saison et captive tous les mardi soirs presque 20 millions de téléspectateurs. M6, la chaîne qui diffuse la sixième saison de cette série en France s’en sort tout aussi bien puisque près de 8 millions de téléspectateurs sont fidèles à NCIS chaque vendredi soir.

Si la série a un tel succès, c’est sans doute dû à son originalité, s’il parait difficile d’imaginer qu’une série basée sur les crimes de caporal ou de quartier-maître puisse donner le sourire aux téléspectateurs pendant près de 40 minutes, NCIS: enquêtes spéciales a réussi ce challenge et elle n’a pas l’intention de s’arrêter là. Fait surprenant, au fil des saisons, la série gagne en téléspectateur et non l'inverse. En vue de ce succès, les scénaristes ont récemment créé un spin-off de la série, NCIS : Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
 
NCIS : Enquètes Spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forces Spéciales 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: C'est du vent :: Nos séries-
Sauter vers: