Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Dead Set [VOST/VF]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucye
Modo



Messages : 114
Date d'inscription : 26/12/2011

 Dead Set [VOST/VF] Empty
MessageSujet: Dead Set [VOST/VF]    Dead Set [VOST/VF] Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:38

 Dead Set [VOST/VF] Deadset00



Créateurs: Charlie Brooker
Genre: Horreur

Réalisateur: Yann Demange
Scénariste: Charlie Brooker

1ère diffusion: UK : 27 octobre 2008 ; France : 17 octobre 2009
Chaîne diffusant la série: UK : E4 ; France : Ciné Cinéma Frisson
2008-Série 1: 1 épisode de 45 min + 4 épisodes d’environ 24 min
(Une version « Director’s Cut » plus longue est sortie en DVD en octobre 2009)
Statut: Terminée

Trailer: https://www.dailymotion.com/video/k9Bjef0RAcPdNZQamg
Promo DVD: https://www.youtube.com/watch?v=HQjq639WPiU


Synopsis:
Soixante-quatrième jour d’émission, sept candidats encore dans le loft, une future élimination : c'est bientôt l'heure du prime pour Big-Brother, et l’excitation est à son comble aussi bien dans les coulisses que parmi les fans présents autour des studios.
Mais pour l'instant le plus gros souci de Patrick, le producteur, ce sont ses flashes d'informations (une vague d'émeutes d'origine inconnue déferle sur tout le Royaume-Uni) qui risquent à tout moment d'interrompre son émission, sans compter qu'une panne générale téléphonique complique la situation.
Mais qu'à cela ne tienne : l'émission est lancée et la candidate Pippa est éliminée.
Alors qu’elle accorde une interview à la présentatrice Davina McCall, le public est attaqué par des morts-vivants affamés ! Les morts se succèdent, la panique est totale et chacun tente d’échapper tant bien que mal aux assaillants.
De leur côté, les candidats de Big-Brother continuent leur aventure sans se douter une seconde du chaos qui s'étend sur tout le pays...

Quelques personnages (Acteurs):
 Dead Set [VOST/VF] DeadsetKellyKelly Povell (Jaime Winstone)
Kelly est assistante de production sur Big-Brother… en gros : elle sert les cafés ! Au moment de l’attaque elle est en plein désarroi personnel : les cafés ça suffit et surtout elle a beau avoir une relation de plus de 4 ans avec son petit copain qu’elle aime, elle a également une relation purement charnelle avec un de ses collègues, collègue qu’elle va devoir éconduire violemment quand ce dernier essaye de la dévorer !

 Dead Set [VOST/VF] DeadsetRiqRiq (Riz Ahmed)
Riq est follement amoureux de Kelly, avec qui il va bientôt fêter ses 5 ans de relation, mais alors qu’il est à quelques kilomètres des studios de Big-Brother, pour une livraison, il se fait voler son camion et se retrouve seul au milieu de nulle part ! Après une nuit à un arrêt de train, il va vite se rendre compte que rien ne va plus et il fera tout pour survivre et peut-être retrouver Kelly…

 Dead Set [VOST/VF] DeadsetSpaceSpace (Adam Deacon)
Un des candidats de l’émission. Le lendemain de l’élimination en direct de sa bien aimée Pippa, Space se réveille avec l’impression que quelque chose cloche au dehors de la maison… et si Big Brother ne les regardait plus ?!...

 Dead Set [VOST/VF] DeadsetPatrickPatrick Goad (Andy Nyman)
Patrick n’est rien d’autre que le producteur de Big-Brother et donc le patron de Kelly. Patrick est l’archétype même de la personne qui prend tout le monde pour le dernier des crétins (particulièrement les participants à l’émission) et traite les gens comme des chiens… normal après tout, n’est-il pas le grand patron, celui qui sait tout mieux que tout le monde ?! Mais quand sa présentatrice vedette, qui aimerait bien le croquer, tambourine violemment à la porte de la loge où Patrick se retrouve enfermé seul avec Pippa, la candidate qu’il a le plus en horreur, il est temps de réagir...

Avis personnel:

Je suis tombée complètement par hasard sur cette série , prise de curiosité aiguë j’ai alors fait une recherche rapide et lu un tout p’tit résumé… et sans savoir davantage je me suis lancée avec enthousiasme dans le visionnage ! Car il faut l’avouer,le pitch de départ (Big-Brother/Loft Story rencontre des zombies) a tout d’une tuerie ! Et rien que pour ça Dead Set vaut déjà largement le détour !

Avant tout, un p’tit mot sur le créateur : Charlie Brooker. Cet homme est à la base un journaliste satirique qui baigne depuis une dizaine d’années dans le milieu de la télévision et il a décidé de suivre l’exemple de George Romero : faire une critique de la société, enfin là de la télé-réalité, via une histoire de zombies… à noter que le dernier Romero en date, le plutôt sympathique Diary of the Dead, avait un peu le même genre de message à délivrer et à mon grand étonnement je dois reconnaître que sur le coup Brooker surpasse Romero !

Dead Set est une série à deux facettes : côté face, on découvre une vraie critique de l’univers de la télévision (producteur hautain, audimat avant tout…) et plus particulièrement de la télé-réalité (candidats tournés en ridicule, folie des spectateurs…) avec pas mal d’humour disséminé pendant toute la série. Côté pile, on trouve donc les zombies. Si au début, lors des premières attaques des infectés/zombies, on pouvait facilement croire que le gore resterait hors cadre et que la série préfèrerait la suggestion à l’hémoglobine et aux tripes… c’était se tromper ! On découvre finalement que le gore fait bel et bien partie de l’aventure ! Et oui : que ceux qui ont l’estomac sensible passent leur chemin ! On trouve dans Dead Set beaucoup de gore, du vrai gore, du « beau » gore, du gore qu’on ne voit habituellement que dans les films de zombies justement… sauf que là, c’est de la télé ! Moi, fan de gore devant l’éternel, je crie haut et fort : vive les Anglais ! ^^ Et puis, en regardant tout d’un bloc, j’ai eu l’impression de me faire un bon p’tit film de zombie tellement la qualité était là… enfin « p’tit » ça donne un « film » de 2h15 bien tassé quand même ! Laughing

Parlons des qualités de la série justement. On sent que Yann Demance (le réalisateur) et Brooke connaissent leurs classiques : les références aux films de zombies/morts vivants sont légions. On trouve évidement des clins d’oeil divers aux films de Romero, le maître du genre, avec par exemple une réplique d’un des personnages qui en appelle un autre Barbara en référence au personnage principal de La nuit des morts-vivants, on peut aussi penser au remake de Dawn of the Dead (L’armée des morts) quand on voit la scène de séance de tir aux zombies sur le toit. Mais le plus flagrant reste la ressemblance avec 28 jours plus tard de Danny Boyle, à tel point qu’on pourrait facilement imaginer qu’on se trouve « 28 jours plus tôt » au démarrage même de l’épidémie que Danny Boyle nous décrit dans son film, d’autant que l’unité de lieu est la même : Londres. Les zombies sont appelés pareils (les infectés), et ici pas de zombies marchant au ralenti, mais des zombies énergiques qui courent, très vite même, tout comme ceux de Boyle. Et là où la comparaison est inévitable c’est dans l’esthétisme : Yann Demance joue, tout comme Boyle, avec la vitesse d’image et aime les scènes de course poursuite ou de tuerie filmées caméra à l’épaule, rendant le tout encore plus oppressant et accentuant l’idée d’urgence et de danger…

Un rapide mot sur les acteurs et les personnages : on a droit à une jolie palette de caractères et de personnages finalement attachants et, malgré la durée relativement courte de la série, très bien développés. Évidement celle qui sort du lot c’est Kelly, parfaitement interprétée par Jaime Winstone

Dernier point très amusant:Dead Set est produite par une filiale d’Endemol, boîte de production de Big-Brother !! Et ce qui aurait pu aller en défaveur de la série s’avère ajouter de l’intérêt au projet et surtout à la critique de cette « télé-poubelle ». On pourra donc apprécier la véritable présentatrice du programme Big-Brother, Davina Mc Call, jouant ici les guest et devenant vite une « charmante » zombie essayant de bouffer son producteur lol! lol! ^^ Autre avantage : la maison et les locaux sont bel et bien les vrais locaux du Big-Brother anglais. La série s’est même amusée à inviter des anciens candidats à l’émission en tant que nourriture de luxe pour zombies déchaînés:rdr: :rdr: A noter que la scène de l’élimination de la candidate Pippa avait été tournée en avance, lors d’un vrai prime de Big-Brother et donc avec les vrais spectateurs.

Conclusion:

En plus d’un concept attrayant (la télé réalité zombifiée) Dead Set se révèle être un morceau de premier choix à rajouter dans le garde manger des œuvres liées aux zombies ou autres morts-vivants et infectés ! Une vraie réussite en tout point !

Comme dirait un tueur en série réputé: Que la partie commence !

Quelques Images du Film:
 Dead Set [VOST/VF] Dead_set
 Dead Set [VOST/VF] 19158003 Dead Set [VOST/VF] 19158014 Dead Set [VOST/VF] 19157998 Dead Set [VOST/VF] 19004585

Merci d'avance pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Set [VOST/VF]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: C'est du vent :: Nos séries-
Sauter vers: