Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Emmanuel Rodier

Aller en bas 
AuteurMessage
Fée Moufles*
Modo
Fée Moufles*


Messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Metz (57)

Emmanuel Rodier Empty
MessageSujet: Emmanuel Rodier   Emmanuel Rodier Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:29

Debuts : Emmanuel est originaire de Lyon, il vit à Paris depuis 10 ans. Il a été le guitariste du groupe YANKEE ROSE créé il y a bien longtemps par Regis GUILLOT ... cette aventure durera presque 10 ans et les menera à se produire dans de nombreux festivals et à enregistrer 4 albums.





Influences : Razorlight / Pink Floyd / Queen /Archive/ The Beatles/ Bryan Adams / Gary Moore/ BB King/ Chuck Berry / Led Zep / U2 / Peter Frampton / Eric Clapton / Daran / Dyonisos / Emilie Simon / Anais / KT Tunstall / Bjork / Rory Gallagher/ Thin Lizzy/Radio Head/ Beck/Coldplay ....




Carriere :Il a déjà travaillé avec de nombreux artistes Nolwenn, Jenifer, Patrick Fiori, Florent Pagny, Renaud Hantson...

Depuis 2000 manu est un grand collaborateur et compositeur sur les albums de Julie :

2000 --> Fragile, on retrouve l'écriture de manu sur le titre entre nous 2002 --> Dans les yeux d'un autre, 2ème album de Julie, manu fait trembler les cordes de sa guitare sur la plupart des titres: j'en doute, si bas, inconsolable, c'est du vent, je glisse, des lunes, mon voisin, t'emmener en amour, c'est moi qui sonne et ensemble. Manu fait également vibrer ses cordes vocales en participant aux chœurs de mon voisin (avec Julie) et t'emmener en amour (avec Patrick Fiori).

2004 --> Comme vous, où il fait : les chœurs dans le sort du monde
Co-écriture de : l'amour s'en fou et des nouvelles
Il a également participé à beaucoup d'arrangements et de compositions musicales sur cet album.



2005-2006 --> manu est le directeur musical de la tournée "Comme vous" ...


2007 --> La boite de pandore où Manu a énormément bossé avec Julie, on le retrouve presque sur toutes les chansons de l'album en co-écriture ou en composition et même dans les chœurs. Emmanuel Rodier fait aussi parti de la tournée de Julie en tant que musicien et choristes.

Monsieur Rodier a aussi des chansons à lui que vous pourrez écouter sur son myspace.



http://www.myspace.com/emmanuelrodier
Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Rodier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Emmanuel Rodier" - Compositeur -
» "Emmanuel Rodier" - Compositeur -
» "Emmanuel Rodier" - Auteur / Compositeur -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Dans ces villes :: Les indispensables-
Sauter vers: