Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jenifer

Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine




Messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2011

Jenifer      Empty
MessageSujet: Jenifer    Jenifer      Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:28

Jenifer
Jenifer      856857299_small
Jenifer Bartoli, de son vrai nom Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli est née le 15 novembre 1982 à Nice. Elle a une maman corse et un papa pied noir algérien et a un petit frère de 3 ans son cadet. Elle a pour devise « quand on veut, on peut » et fait tout pour la mettre à exécution.Toute petite elle est bercée par la musique de Stevie Wonder, James Brown, les Beatles ; sa mère qui est chanteuse d’orchestre reprend du Piaf, Brel ou encore Aznavour et sa grand-mère lui apprend le flamenco et les chants traditionnels corses.
C’est à 7 ans, pendant une fête de famille qu’elle surprend son premier public en reprenant Milord de Piaf.
En 1993, pendant l’été, Jen se produit sur la scène d’un village corse en première partie de C. Jérôme. A 14 ans, elle se dit majeure et se produit dans des piano bars et des restaurants de la Côte d’Azur.
En 1997, elle participe à Graines de Star et à 16 ans, elle quitte Nice pour rejoindre Paris avec pour but d’y vivre de sa passion ; elle va d’ailleurs se produire dans des bars.
Elle est connue en 2001 lorsqu’elle participe à la première édition de la Star Academy qu’elle va d’ailleurs remporter le 12 Janvier 2002.
Son premier album, intitulé Jenifer, paraît en 2002. On y trouve, entre autre, un texte de Lionel Florence et un de Marc Lavoine. Cet album reçoit d’ailleurs un Platinium Award pour ses 1 000 000 exemplaires vendus en Europe. Jenifer a fait sa première tournée solo d’octobre 2002 à mars 2003 et passe 5 fois à l’Olympia.
En juin 2003, elle est invitée par Johnny pour chanter avec lui « Je te promets ». D’ailleurs, cette même année, elle a été nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie Album Révélation.
Elle fera une courte pause après sa tournée et son premier album pour s’occuper de sa famille et de son petit garçon né en décembre 2003.


Son deuxième album, Le Passage, sort au printemps 2004. Le premier extrait qui en sort s’intitule Ma Révolution. Jen, en parlant de ce nouvel album, le définit comme « plus personnel, plus affirmé et plus pop-rock ». Elle collabore dessus avec Calogero, le groupe Kyo et Marc Lévy.
Elle remporte d’ailleurs plusieurs récompenses telles que : Meilleure artiste française pendant les MTV Europe Music Awards, Artiste féminine francophone et Album francophone de l’année aux NRJ Music Awards (elle sera récompensé 7 fois par ceux-ci entre 2003 et 2009).
Son deuxième album se vendra à 500 000 exemplaires.
Entre octobre 2004 et août 2005, elle tourne en France, en Belgique, en Suisse et même à Tahiti. C’est de cette tournée qu’est né Jenifer fait son live, le tout premier CD/DVD Live de la chanteuse paru fin 2005 et enregistré au Zénith de Paris les 12 et 13 avril.


Le 5 Novembre 2007, Jen sort son 3ème album studio, Lunatique. La promo de cet album sera assuré par la chanson Tourner ma page. La chanteuse a d’ailleurs composé sur cet album avec son compagnon, Maxim Nucci. Elle collabore avec David Verlant, Julie d’Aimé et Fabrice Ballot-Léna ; en musiciens, on retrouve Matthieu Chedid, Guillaume Canet…
Fin septembre 2008, son album s’était vendu à 250 000 exemplaires. Elle débute une tournée à Lille, le 7 mars 2008. Les singles "Comme un hic" et "Si c’est une île" tournent pour son Lunatique tour qui, débuté en mars et devant se terminer en octobre, durera finalement jusqu’à 2009. Et pour terminer la tournée en beauté, Jenifer nous propose de tourner sa page... en effet, la chanteuse propose un ouvrage souvenirs de son Lunatique Tour intitulé Scène intimes qui sort en novembre 2008. C'est David Verlant (qui a participé à l'écriture de Lunatique) qui s'est chargé de l'écriture du livre et qui a pris les clichés "intimes" de la chanteuse.
En Janvier 2008 et 2009, Jen reçoit 2 fois de suite le trophée de l’Artiste Féminine française pendant les NRJ Music Awards à Cannes.


Depuis décembre 2007, Jenifer sa statue de cire au Musée Grévin.


Outre ses albums et tournées diverses, Jenifer participe à diverses associations caritatives ; elle soutient en particulier la cause des enfants.
Depuis 2006, elle est la marraine de l’association Chantal Mauduit Namasté pour améliorer les conditions de vie et de scolarité des enfants à Katmandou au Népal, elle y a d’ailleurs été pendant une dizaine de jours en avril 2006. Elle contribue également à l’association Rêves (elle est d’ailleurs présente au gala de charité en avril 2007) et participe aux concerts des Enfants de la Terre et aux Enfoirés depuis 2003.
En décembre 2003, elle soutient l’association ELA.


Elle a, en 2004, participé au titre For Me… Formidable en duo avec Alizée au profit de la lutte contre le cancer. Parmi ces nombreuses participations aux concerts multi-artistes, on peut voir qu’elle était au concert pour Laurette en 2004 ou encore le 28 Novembre 2005 au concert pour la Tsedaka. Le 6 Novembre 2006, elle était au concert donné en hommage à Daniel Pearl, Harmony for Humanity. Jenifer a fait la tournée française des Night Of The Proms en 2006. En 2007, elle a chanté à Agadir au Concert pour la Tolérance.
Jenifer, outre le fait qu’elle soit chanteuse, a également eu la chance de doubler la voix de Violette (Heather), un opossum dans le film Nos voisins, les hommes. Elle a aussi, en 2008, pris des cours de théâtre pour incarner Carmen au cinéma, la sortie du film est prévue fin 2009.


Sources : http://musique.ados.fr/Jenifer.html
http://wikipedia.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Jenifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Mon voisin :: Artistes Français-
Sauter vers: