Forum Consacré à Julie Zenatti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Consacré à Julie Zenatti

Tout sur Julie Zenatti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calogero

Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine




Messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2011

Calogero    Empty
MessageSujet: Calogero    Calogero    Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:26

Calogero    16322011

Biographie :

Calogero Mauricci est né le 30 juillet 1971 à Echirolles près de Grenoble.
A 6 ans, il apprend à jouer de l'orgue, du piano et de la guitare en compagnie de son frère Giaocchino et son ami d'enfance Francis.

Parcours :

En 1986 ils montent le groupe « les Charts ». Ils sortent 5 albums dont un qui connait un beau succès puisqu’il est double disque d’or : Notre monde à nous.
Le groupe se sépare en 1997 et chacun des trois membres poursuit sa carrière en solo.


Depuis la fin des années 1990, Calogero compose des chansons pour d'autres interprètes, souvent en collaboration avec son frère Gioacchino. Il offre ainsi des chansons à Florent Pagny (Châtelet-les-Halles), Hélène Ségara (Au nom d’une femme et Regarde), Pascal Obispo (Millésime), Johnny Hallyday (Ca ne se finira jamais), Jenifer (C’est de l’or), Patrick Fiori (Que tu reviennes, Etre là, Encore, Tout le monde, Tera umana et il n’y a pas grand-chose à dire), Julie Zenatti (Toutes les douleurs et la vérité m’attire).

Après quelques années de galère, il sort son premier album solo avec le soutien d'artistes comme Pascal Obispo et Zazie dont il assure quelques premières parties sur scène.

Il va connaître la consécration en 2002 avec son deuxième album qui porte son nom avec le titre En Apesanteur, il enchaine ensuite les tournées et émissions de télévision.

En 2004 sort l'album 3 avec de nouveaux succès : Face à la mer en duo avec Passi et Si seulement je pouvais lui manquer. Il est élu par la profession, meilleur artiste masculin aux victoires de la musique.

L’album Live 1.0 est la concrétisation de sa tournée en 2005 !

Il part ensuite avec ses fidèles musiciens Christophe Dubois, Olivier Marly, Michel Aymé et Mehdi Bennani en Toscane afin d’enregistrer son 4ème album dans une maison de vacances. Les textes sont uniquement signés Zazie, Calogero inspire 2 thèmes à cet album : l’amour virtuel avec Pomme C et l'immigration avec Suis-je assez clair? Une tournée commence à partir de novembre 2007.

Son 5ème album Embellie est sorti en avril 2009 et remporte encore aujourd'hui un vif succès. D'ailleurs, en février 2010, Calogero repart en tournée acoustique, seul sur scène. Et pour la première fois depuis son succès, il fait la tournée des "petites salles" ! Une occasion à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Calogero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Calogero" - Compositeur -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Consacré à Julie Zenatti :: Mon voisin :: Artistes Français-
Sauter vers: